Formulaire de recherche

CAF. 100% de réussite pour les clubs marocains

Le sacre des lions CHAN 2018

© Copyright : Adil Gadrouz

Posté le 19/04/2018 à 15h15 par Kamal Mountassir (Mise à jour le 19/04/2018 à 15h38)

Quatre clubs marocains ont obtenu la qualification à la phase de poules en compétitions africaines. Un exploit jamais réalisé. Un événement historique, inédit dans les annales du foot vert et rouge.

Une période faste pour le football national qui confirme d’une compétition à une autre sa bonne santé. Après le Wydad de Casablanca et le Difaâ d’El Jadida qui ont déjà empoché leurs billets pour la phase de poules en Ligue des Champions africaine, le Raja et la Renaissance de Berkane viennent de se hisser à la même phase en Coupe de la Confédération africaine.

Le Raja a accédé à ce tour aux dépens des Zambiens de Zanaco alors que les Berkanis sont venus difficilement à bout de la jeune formation sénégalaise de Génération Foot. Une rencontre qui a été entachée par une polémique très vivace sur la toile.

Maintenant le plus dur est à venir. Si le Raja et le Wydad sont des habitués de la compétition, la Renaissance de Berkane arrive à ce stade des groupes pour la première fois. Pour la RSB, l’objectif est un bon parcours couronné par une qualification en quart de finale. Les protégés de Talib, eux, aspirent à mieux faire en allant le plus loin possible en Ligue des Champions. Et pourquoi pas en finale?

Pour y parvenir, un renforcement du dispositif humain est nécessaire pour les quatre clubs engagés dans des compétitions qui s’étaleront jusqu’au début de la saison prochaine. Une stabilité au niveau de la direction technique est souhaitable également.

Ce qui est sûr, c’est que le football national se porte bien. Pour preuve le niveau de la Botola pro qui s'est manifestement réhaussé, la victoire des locaux au CHAN, le succès du WAC qui a remporté la Ligue des Champions et la Supercoupe. Cerise sur le gâteau: une qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2018. Bon vent! 

Posté le 19/04/2018 à 15h15 Par Kamal Mountassir