Formulaire de recherche

CAF: avec l'officialisation de la CAN à 24 équipes dès 2019, le Maroc devient l'organisateur potentiel de cette édition

Cover Vidéo... Ahmad Ahmad parle du symposium de la CAF

© Copyright : DR

Posté le 20/07/2017 à 16h46 par Nassim Elkerf (Mise à jour le 20/07/2017 à 16h58)

Le Comité exécutif de la CAF a décidé d'augmenter le nombre de nations qualifiées aux phases finales de la Coupe d'Afrique des nations. 24 équipes seront désormais présentes, dès l'édition 2019. Une nouvelle tare insurmontable pour le Cameroun?

Le Maroc s'approche de l'organisation de la CAN 2019, précédemment attribuée au Cameroun. La CAF vient en effet de prendre l'une des plus grandes décisions de l'histoire du football africain. La Coupe d'Afrique des Nations 2019 connaîtra la participation de 24 équipes au lieu de 16. 8 équipes supplémentaires rentreront donc en compétition, pour rendre la CAN encore plus attrayante.

La recommandation a été faite lors du symposium qui s'est tenu à Rabat du 18 au 19 juillet, en présence des grands noms du football africain. Dès lors, les premiers échos disaient que la majorité penchait vers une augmentation du nombre des participants. 


Lire aussi: Symposium de la CAF: vers une CAN à 24 équipes qui se déroulera en juin au lieu de janvier


Cela représente un nouveau casse-tête pour le Cameroun, pays hôte de la compétition, qui peine à faire avancer les travaux qui concernent les nouveaux stades. La CAF envisage sérieusement de retirer l'organisation de la prochaine CAN au pays de Issa Hayatou. Qui dit 8 nations de plus, dit 2 groupes supplémentaires et plus de 320 personnes qui formeront les délégations, qui devront être logées. Le pays organisateur devra également offrir aux équipes participantes des stades à la hauteur pour les entraînements quotidiens. Autant dire que le Maroc devient l'organisateur potentiel de cette première édition de la CAN à 24 équipes.

Posté le 20/07/2017 à 16h46 Par Nassim Elkerf