CAF-FRMF: la demande intrigante d'Issa Hayatou lors de sa visite

DR

Le président de la CAF, Issa Hayatou, est actuellement en visite au Maroc. Un voyage qui devrait normalement enterrer la hache de guerre qui date de fin 2014, mais l'homme de fer du foot africain a fait une demande plutôt intrigante à la FRMF. Détails.

Le 20/11/2016 à 15h00

On s'en doutait, Issa Hayatou ne vient pas au Maroc que pour profiter d'un week-end ensoleillé sous les palmiers, mais par expérience on sait que l'homme a toujours quelque chose derrière la tête. 

Et derrière cette visite qui semble apaiser définitivement les tensions entre la Fédération royale marocaine de football de Fouzi Lakjaa et la CAF d'Issa Hayatou, en est la preuve. Selon des sources proches de la FRMF, l'homme fort du football africain aurait demandé aux dirigeants marocains "un tour des stades" du royaume, à commencer par le complexe Moulay Abdellah à Rabat.

Une demande intrigante, vu le contexte. Le Gabon, bien qu'il soit pas encore prêt à accueillir la CAN 2017 a officiellement déclaré que le pays ne comptait pas laisser passer cette chance. Reste encore la candidature de Madagascar pour organiser la CAN 2017 des U17. Le petit pays n'est pas du tout prêt, et il semblerait que Hayatou cherche déjà un pays remplaçant d'urgence. Si on voulait savoir le pourquoi du comment Issa Hayatou s'est rappoché du Maroc ces derniers temps, on a peut être la réponse.

Le 20/11/2016 à 15h00