Filinfo

Foot

CAF: Hayatou se dirige vers un 8e mandat, la CAN ne sera pas élargie

© Copyright : DR
Issa Hayatou se rapproche d’un 8e mandat. Le Camerounais présentera sa candidature pour l’élection de 2017 qui devrait l’opposer au président de la Fédération malgache Ahmad. En outre, l’élargissement de la compétition a été écarté.
A
A

Pas de changement à la  tête de la Confédération africaine de football (CAF). L’instance dirigeante du football africain a organisé une conférence de presse ce vendredi matin. Hicham El Amrani, le secrétaire générale de la CAF, a affirmé que la Confédération continuera d’organiser la CAN tous les deux ans malgré les plaintes de nombreux clubs européens. Il a également affirmé que le nombre de participants (16) resterait immuable. Le récent élargissement de la Coupe du monde à 48 équipes n’y changera rien.

Par ailleurs, Issa Hayatou va briguer un 8e mandat à la tête de la CAF. Bien que le nombre maximum de mandats soit limité à 3, cette règle ne deviendra effective qu’après l’élection de 2017, ce qui fait les affaires du Camerounais. Son principal concurrent sera Ahmad, le président de la fédération malgache et ancien ministre des Sports.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous