Filinfo

Foot

CAF. Issa Hayatou: "La FIFA a fait campagne contre moi"

© Copyright : DR
Issa Hayatou n'a pas digéré sa défaite. Remplacé jeudi par le Malgache Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération africaine de football, le Camerounais a accusé la FIFA d'être derrière sa défaite.
A
A

Issa Hayatou a été renversé de son trône au sommet du football africain. A la surprise générale, le Malgache Ahmad Ahmad a remporté les élections de la présidence de la CAF avec 34 voix contre 20 pour le Camerounais.

Après sa défaite inattendue, Hayatou a accusé la FIFA d'être à l'origine de son départ. Plus précisément, il a tiré sur la secrétaire générale, Fatma Samoura. "Je sais que vous avez fait campagne contre moi", a t-il balancé.

Selon RFI, le désormais ex-patron de la CAF a affirmé que ce départ était voulu par la FIFA, en expliquant quer le long règne n'a jamais été un problème. "Voilà 29 ans que je suis à la tête de la CAF, mais visiblement certains pensent que je suis vieux et qu’il faut que je parte! Sepp Blatter a été réélu à la tête de la FIFA à 79 ans, mais personne n’en a parlé, là ! Je ne veux pas faire de polémique", a t-il ajouté.

A noter que le président de la Fifa, Gianni Infantino, était présent à Addis Abeba pour assister au vote. Des rumeurs ont fait état de son soutien, non déclaré publiquement, au Malgache Ahmad Ahmad.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous