Filinfo

Foot

CAF: un autre duel algéro-marocain aura lieu au siège de l’UA à Addis-Abeba

Mohamed Raouraoua, président de la fédération algérienne de football © Copyright : DR
Dans sa guerre multidimensionnelle contre le Maroc, l’Algérie ne cesse pas de perdre sur tous les fronts. Sa dernière déconvenue, et non des moindres, est le retour du Maroc à l’UA. Il ne lui manquait que le duel foot-politisé, ce sera fait en mars à… Addis-Abeba.
A
A

On s’y est habitué, malheureusement. Depuis des décennies, l’Algérie n’a qu’une seule cible sur laquelle tirer: le Maroc. Une hantise incurable qui brasse tous les domaines, y compris le football. A chaque fois qu’un Marocain se présente à une élection, il trouve devant lui un Algérien, même si ce dernier n’est pas partant.

A preuve, à peine le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a-t-il déposé sa candidature à la CAF qu’il a été contré par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), l’inénarrable Mohamed Raouraoua.

Pourtant, ce dernier est sévèrement critiqué par la presse algérienne après l’élimination de l’Algérie à la CAN dès le premier tour. Les médias sont unanimes à demander sa démission de la FAF.

D’autant plus qu’il est mis en cause pour avoir proféré des menaces d’agression physique contre un journaliste qui a enregistré ses propos.

Rien n'y fait, Raouraoua a déposé officiellement sa candidature à un poste au sein du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Comble de l’ironie, le duel électif entre lui et Fouzi Lekjaa aura lieu en mars à Addis-Abeba, au siège même de… l’UA (Union africaine).

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous