Filinfo

Foot

CAF Vs Lagardère: le groupe français touché mais pas coulé

© Copyright : DR
Contrairement aux informations communiquées vendredi dernier, la Chambre de Commerce Internationale de Genève n’a pas donné raison à la CAF dans son litige avec le groupe Lagardère. Explications.
A
A

Suite à la décision de la CAF de résilier unilatéralement son contrat d’agence avec Lagardère Sports, le groupe français a initié une procédure d’arbitrage d’urgence, visant à maintenir le contrat en application dans l’attente de la procédure d’arbitrage sur le fond, devant la Chambre de Commerce Internationale (ICC) de Genève.

Vendredi 13 décembre, l’instance suisse a refusé d’instaurer ces mesures temporaires, mais “n’a nullement statué sur le fond du litige tout simplement parce qu’il n’en a pas la compétence”, explique Lagardère dans un communiqué publié ce dimanche 15 décembre.

Le résultat de la procédure d’arbitrage d’urgence ne signifie donc pas que la Confédération africaine de football a remporté son litige contre le groupe français.

À lire aussi: Pourquoi la CAF a résilié son contrat avec Lagardère?

Lagardère ajoute qu’il compte “poursuivre avec détermination et fermeté la procédure d’arbitrage au fond afin d’obtenir de la CAF la réparation de son préjudice”.

Le groupe “juge les actions de la CAF injustifiées et prendra toutes les mesures nécessaires et à sa disposition pour défendre ses intérêts, minimiser l’impact des préjudices immédiats sur son activité et protéger les intérêts de ses actionnaires”.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous