Filinfo

Foot

Cameroun 2019: Fouzi Lekjaa rectifie le tir

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360 : En se retirant officiellement de la course à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de 2019, le Maroc s’assure la quasi-intégralité du vote africain pour la Coupe du monde 2026.
A
A

Marrakech accueillait, les 5 et 6 mars, le Symposium africain sur le football féminin, en présence de l’ensemble des présidents des fédérations africaines, ainsi que plusieurs personnalités du monde du sport. Une occasion pour débattre d’un grand nombre de sujets en liaison avec le continent et de faire des annonces.

D’ailleurs, selon le quotidien arabophone Assabah dans son édition du 7 mars, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a officiellement annoncé que le Maroc n’est plus intéressé par la CAN 2019. Le royaume devrait même apporter son soutien indéfectible au dossier camerounais.

Assabah rappelle l’impact négatif de l’intérêt du Maroc pour la prochaine CAN sur ses relations avec le Cameroun. D’autant plus que le président Camerounais Paul Biya est rentré en ligne et a critiqué ouvertement le président de la CAF, Ahmad Ahmad. La presse locale ainsi que quelques responsables camerounais sont allés jusqu’à soupçonner un complot tissé contre eux et menacé d’un vote de vengeance contre le candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Ainsi, pour remédier à cette situation, Lekjaa a organisé une conférence de presse conjointe avec son homologue camerounais, Dieudonné Happi, durant laquelle le président de la FRMF a exprimé tout le soutien du royaume à la CAN camerounaise.

De son côté, Ahmad Ahmad avait affirmé la veille que le Maroc ne souhaitait pas concourir pour la CAN 2019 que le Cameroun devrait abriter. S’adressant à Samuel Eto’o, le président de la CAF lui a demandé de transmettre ceci à son pays tout en lui précisant que toute l’Afrique appuie la candidature du Maroc pour la Coupe du monde 2026.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN U17
Foot CAN U17

Les Camerounais très remontés contre Lekjaa

Foot CAN U17
Foot CAN U17

Accusé de fraude sur l'âge par Lekjaâ, le Cameroun répond

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Maroc-Côte d'Ivoire, l'étrange explication de Yaya Touré


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le stade Mohammed V rouvre dans un mois

L’âge des U17 divise Fecafoot et FRMF

Les clubs inégaux face aux sanctions?

Mourinho taquine CR7 avec Messi

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou

Le Real prépare son retour au sommet

Trafic d’âge à la CAN U17

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby