Campagne anti-coronavirus: la CAF ignore les stars marocaines

Aziz Bouderbala et Badou Zaki, deux légendes du football africain.

Aziz Bouderbala et Badou Zaki, deux légendes du football africain.. DR

Kiosque360. Afin de participer aux efforts de lutte contre le Coronavirus, la Confédération africaine de football (CAF) a lancé une campagne de sensibilisation contre la pandémie en faisant appel à une ribambelle de légendes du football africain. Une liste qui ne comprend aucun Marocain.

Le 12/06/2020 à 22h56, mis à jour le 13/06/2020 à 01h29

La Confédération africaine de football (CAF) veut ajouter sa pierre à l’édifice de la lutte mondiale contre la pandémie du coronavirus. L’instance footballistique africaine a, dans ce sens, lancé une campagne de sensibilisation à destination des populations africaines. Elle a ainsi fait appel à plusieurs anciennes stars du football africain pour participer à la campagne. Mais aucun Marocain n’a été sollicité, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 13 et 14 juin.

La CAF a ainsi demandé à plusieurs légendes du football africain d’enregistrer des messages de sensibilisation contre le danger du Covid-19 afin de les publier sur internet. Plusieurs anciennes gloires ont participé à cette campagne, à l’instar de l’Egyptien Ahmad Hassan, du Nigérian Joseph Webo, du Tunisien Karim Hagui en encore du Congolais Trésor Lumana Lualua.

Les vidéos seront massivement partagées sur les réseaux sociaux afin d’être accessibles au plus grand nombre, notamment les jeunes. Nos confrères arabophones regrettent le fait qu’il n’y a aucune star marocaine appelée par la CAF pour prendre part à cette campagne, contrairement à de précédentes occurrences lorsque des joueurs comme Bouderbala ou encore Naybet participaient à des campagnes humanitaires notamment

Par Ismail El Fassi
Le 12/06/2020 à 22h56, mis à jour le 13/06/2020 à 01h29