Filinfo

Foot

CAN 2017. Il ne faut surtout pas perdre devant la Côte d’Ivoire

© Copyright : DR
L’équipe nationale a retrouvé le sourire après sa victoire sur le Togo. Mais le plus dur reste à faire lors du prochain match contre le tenant du titre, la Côte d’Ivoire. Pour se qualifier les Eléphants n’ont qu’un seul choix: gagner. Pour les Lions, un nul suffit. Un air de finale. Analyse.
A
A

Les Lions de l’Atlas ont démontré, hier vendredi, face au Togo, qu’ils ont encore du jus dans les pieds. En tous les cas, ils ont été plus combatifs, plus précis dans les passes et les tirs et surtout dans l’efficacité devant les buts. Un score de 3-1 qui vaut son pesant d’or en cas de surprise dans la rencontre qui opposera la RDC au Togo. Mais le plus dur reste à faire  pour l’équipe nationale face à une équipe de la Côte d’Ivoire qui est acculée à se racheter après deux nuls surprenants face au Togo et à la RDC.

Le tenant du titre a eu du mal à s’imposer dans son groupe et cette méforme constitue la véritable surprise de la CAN. Sauf que les Eléphants sont capables  de revenir à la charge dans un seul match. Les Lions de l’Atlas devraient s’en méfier car les Eléphants, au delà-de leurs potentialités techniques s’appuient sur un argument psychique. Serge Aurier et ses coéquipiers ne cessent de rappeler leur mauvais départ à la CAN 2017 qu’ils ont, finalement, remportée en 2015.

Ils seront, donc, durs à cuire lors du match contre le Maroc aura lieu le mardi 24 janvier. Ils vont jouer le tout pour le tout car ils doivent impérativement gagner pour se qualifier au tour suivant. Les lions de l’Atlas n’ont besoin que d’un match nul pour engranger un point qui les propulsera en quart de finale. Si cette hypothèse  devient réelle,  le Maroc cumulera quatre points et passera avec la RDC. Car quelle que soit le résultat du match Togo-RDC et même si les Togolais gagnent, le Maroc se qualifiera grâce au goal-average particulier.

C’est dire que Renard et compagnie devront sortir l'artillerie lourde pour contrer les Eléphants et éviter de perdre. Le match sera très engagé et les Ivoiriens tout comme les Marocains vont se surpasser pour arracher une qualification au forceps.

Par Hassan Benadad
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous