Filinfo

Foot

CAN 2017. Maroc-RDC: le premier vrai test pour Hervé Renard

© Copyright : DR
L’équipe nationale entame aujourd’hui son premier match de la CAN face à la RD Congo. Dans cette compétition, il n’y a pas de grandes ni de petites équipes. La preuve par la Tunisie et l’Algérie qui ont été sérieusement accrochées respectivement par le Sénégal et le Zimbabwe.
A
A

Au-delà de toutes les péripéties qu’a connues l’équipe nationale pendant sa préparation pour la CAN, tout se passera ce soir sur le terrain. Cela dépend tout simplement de la condition physique et du mental des joueurs pour faire la différence. Le onze national est, certes, diminuée par le forfait de plusieurs joueurs blessés. Mais elle possède encore assez de potentialités pour pouvoir étaler du beau football et poser des problèmes à leur adversaire du jour, la RDC.

Cela demande beaucoup de détermination pour les Lions de l’Atlas qui ne devraient aucunement sous- estimer les joueurs congolais.  L’Algérie et la Tunisie, qui sont pourtant de grandes équipes, ont été calées dès leur premier match respectivement face au Zimbabwe et le Sénégal. Les deux sélections maghrébines ont affiché des défenses fébriles qui laissaient jouer les attaquants à leur  aise. Quant à leurs compartiments offensifs, ils ont fait montre d’une inefficacité déroutante devant les bois adverses parfois vides.

Autant dire que les nationaux devraient se méfier des Congolais et qu’il ne faut surtout pas croire à leur niveau sur le papier. Il ne faut pas, aussi, tenir compte du fait qu’ils ont zappé les entrainements pour réclamer leurs primes. Ils s’en sont remis.  La culture africaine veut qu’ils décompressent en dansant et il faut avouer qu’ils affichent un mental de fer. Hervé Renard qui connaît bien l’Afrique devrait trouver la parade pour contrer leur enthousiasme sur le terrain. Bonne chance aux Lions de l’Atlas.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous