Filinfo

Foot

CAN 2017: quel remplaçant pour Younès Belhanda?

© Copyright : DR
Victime d'une fracture à l'orteil, Younes Belhanda manquera la CAN 2017. Hervé Renard qui comptait beaucoup sur le joueur de l'OGC Nice, leader de la Ligue 1 cette saison, devra trouver une pièce de rechange du même calibre. Le sélectionneur est contraint à rappeler Ziyech ou piocher au sein de la Botola.
A
A

"Je n'aime pas entasser les joueurs de grand talent, j'ai déjà Younès Belhanda et M'bark Boussoufa capables d'évoluer derrière l'attaquant", déclarait Hervé Renard en justifiant l'absence, de Hakim Zyech, le meilleur joueur de l'Eredivisie de la liste qui ne participera à la CAN 2017. Le technicien français a peut être parlé un peu trop tôt, Belhanda, le meneur de jeu de l'OGC Nice, leader de la Ligue 1, a été victime d'une blessure qui l'écartera des terrain pour au moins 1 mois et demi. 

Véritable coup dur pour Hervé Renard qui comptait bâtir un système autour de ce joueur, et qui se retrouve, aujourd'hui, dans l'obligation de chercher un remplaçant à Belhanda. Devant le manque de joueurs de ce calibre, le technicien sera certainement dans l'obligation de revoir ses choix, et de convoquer Ziyech à la rescousse, Abdelaziz Barrada ou Omar El Kaddouri. Ce dernier malgré un manque de temps de jeu avec Naples ou le torino,  a toujours montré de très belles choses avec les Lions.

En attendant, Ziyech n'a toujours pas fait de déclarations au sujet de son absence de la liste des 26 d'Hervé Renard, qui est rapidement devenue une liste des 25 avec la mauvaise nouvelle de Belhanda. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous