Filinfo

Foot

CAN 2019, Ligue des Nations... Les matchs à ne pas rater

© Copyright : DR
Les championnats nationaux laissent place à la dernière trêve internationale de l’année. Au menu: la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 et les dernières journées de la Ligue des Nations. Show devant!
A
A

Amateurs de ballon rond, préparez-vous à vivre une overdose de matchs internationaux. De l’Afrique, à l’Europe, en passant par les Amériques, le hasard du calendrier a réservé le meilleur pour la fin.

Cette dernière trêve internationale de l’année 2018 est marquée par la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Les Lions de l’Atlas accueillent le Cameroun, Alexandrie abrite un choc nord-africain entre les Pharaons et les Aigles de Carthage, et l’Afrique du Sud affronte le Nigeria.

Sur le vieux continent, les sélections disputent les deux dernières journées de la Ligue des Nations, nouvelle compétition de l’UEFA. La Croatie, finaliste du dernier Mondial reçoit l’Espagne, la France se déplace aux Pays-Bas, et l’Italie reçoit le Portugal sans Ronaldo.

Voici les affiches à ne pas rater:

ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2019

Vendredi 16 novembre:

Égypte Vs Tunisie à 17h00
Les deux nations ont déjà assuré leur qualification pour l’édition camerounaise de la Coupe d’Afrique des Nations, mais cet Égypte-Tunisie promet d’être explosif. Cette rencontre vient une semaine après la finale de la Ligue des Champions qui a opposé l’Espérance Sportive de Tunis à Al Ahly du Caire, et remportée par les Sang et Or. En cas de victoire, les coéquipiers de Mohamed Salah prendront la première place du groupe J.

Maroc Vs Cameroun à 20h00
C’est incontestablement le match qui importe le plus aux Marocains. Les Lions de l’Atlas s’opposent à leur bête noire: le Cameroun. À travers l’histoire, l’équipe nationale n’a jamais réussi à dompter les Lions Camerounais. Mais demain, au complexe Mohammed V, les coéquipiers de Medhi Benatia sont obligés de s’imposer s’ils veulent éviter les comptes d’apothicaire dans leur quête de qualification pour la CAN.

Samedi 17 novembre

Comores Vs Malawai à 13h00
Les Marocains vont certainement suivre avec intérêt cette rencontre. Adversaires des Lions dans le groupe B, les Comores et le Malawi sont toujours en course pour décrocher leur ticket pour la CAN. Une victoire des Flammes loin de leurs bases, compliquerait la tâche des hommes de Renard qui se déplacent à Blantyre lors de la dernière journée.

Afrique du Sud Vs Nigeria à 14h00
Leaders du groupe du groupe E avec 9 points, les Super Eagles se déplacent chez leurs dauphins, les Bafana Bafana (8 points). Si les deux pays sont quasiment qualifiés pour la prochaine CAN, une rencontre entre le Nigeria et l’Afrique du Sud mérite toujours d’être suivie.

LIGUE DES NATIONS

Jeudi 15 novembre

Croatie Vs Espagne à 20h45
La Croatie, vice-championne du monde, peine à confirmer son statut et cherchera à éviter une nouvelle claque face à l'Espagne (6-0 à l'aller) en décrochant une première victoire dans la Ligue des nations jeudi à Zagreb. Dimanche les coéquipiers de Modric se déplacent à Wembley pour y affronter l'Angleterre d'Harry Kane, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde.

Vendredi 16 novembre
Pays-Bas Vs France À 20h45

Les champions du monde se déplacent chez des Oranjes gonflés à bloc après leur victoire écrasante sur l’Allemagne (3-0), lors de la dernière journée. Avec 7 points, la France n’a besoin que d’un nul pour valider son billet pour la phase finale en juin prochain.

Samedi 17 novembre

Italie Vs Portugal à 20h45
Le Portugal se porte bien sans Cristiano Ronaldo. Avec 2 victoires en autant de matchs dans cette Ligue des Nations, les champions d’Europe en titre sont leaders de leur groupe avec 6 points, devant l’Italie (4 points). Un nul samedi à Milan assurerait la qualification. Et en cas de défaite, un nul mardi contre les Polonais à domicile leur suffirait pour accéder aux demi-finales.

 

 

 

 

 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La CAF fait des avances aux participants à la CAN

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La Côte d'Ivoire va préparer sa CAN en France

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le Maroc devra se méfier de ces joueurs


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

2,5 MDH d'avance pour les qualifiés à la CAN

Des athlètes chassés du complexe de Rabat

Perturbations en vue pour la Botola

Paul Pogba sur le départ

Avec un petit budget, Zemamra a tout réussi

WAC-Sundowns décalé?

Les démentis d’Ahmad ahmad

Le Portugal tient son futur Ronaldo

Le nirvana pour la Renaissance de Zemamra

Un derby profitable au Wydad