Filinfo

Foot

CAN 2019, l’objectif premier de Lekjaa

© Copyright : DR
Kiosque360. Si le président de la FRMF est satisfait des réalisations du football marocain, il n’a pas caché néanmoins le prochain défi que doit relever le football marocain, et qui consiste à remporter la CAN 2019.
A
A

Lors de l’AG ordinaire qui s’est tenue dans la nuit du samedi dernier, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a défendu le bilan de la fédération puisque le football marocain s’est illustré en raison de la qualification au Mondial de Russie, la victoire finale au CHAN 2018, tandis que le Wydad a été sacré champion d’Afrique avant de décrocher la Supercoupe d’Afrique.

A en croire les quotidiens arabophones de ce 17 septembre (Assabah, Al Massae, Al Ahdath Al Maghribia), Lekjaa ne compte pas dormir sur ses lauriers. Bien au contraire, son objectif est désormais connu: se placer au sommet du football africain à travers deux niveaux.

D’abord, Lekjaa a incité les clubs de la Botola engagés dans les compétitions africaines à décupler d’efforts pour remporter plus de titres au niveau continental. Mais il a surtout insisté sur la victoire lors de la CAN 2019. En effet, la plus prestigieuse compétition africaine échappe au Maroc depuis le sacre de 1976 en Éthiopie, soit il y a 42 ans.

Après la présentation de la feuille de route de la FRMF pour l’année prochaine, Lekjaa s’est attelé à rappeler le travail de fond accompli sous son mandat pour restructurer la pratique du football au Maroc.

Il a ainsi rappelé le renforcement des infrastructures sportives en collaboration avec d’autres départements ministériels, sans oublier la remise à niveau de la gestion des clubs à travers le renforcement de l’arsenal juridique qui leur permettra de se mettre en conformité avec la loi 30-09 relative à l'éducation physique et aux sports.

Le patron de la FRMF a plaidé pour un travail de fond qui place la formation et la mise en place des outils pour améliorer la gouvernance au cœur du projet d’un football national rebâti sur des bases saines et professionnelles.

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot mercato hivernal
Foot mercato hivernal

La Fédération décrète la fin du mercato d’hiver

Foot Mondial des clubs
Foot Mondial des clubs

Le Maroc compte organiser la Coupe du monde des clubs

Foot FRMF
Foot FRMF

Pas de rassemblement pour les équipes nationales


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Voici les conditions du retour des tifos dans les stades

Tanger va-t-il éliminer le Zamalek?

Les réserves d’Infantino sur le Mondial 2030

Cristiano Ronaldo ou «Monsieur Finales»

Le mercato non prolongé cette année

La Coupe du monde des clubs au Maroc?

L’OCS ne paiera pour ses hooligans

Gerard Piqué, le futur président du Barça

La ville ocre, capitale du football mondial

Les arbitres marocains à l'heure de la high tech