Filinfo

Foot

CAN 2020 de futsal: quand l’Afrique du Sud boude, les sanctions abondent

© Copyright : DR
La décision prise par l’Afrique du Sud de boycotter la Coupe d’Afrique des Nations 2020 de futsal n’est pas passée sans encombre. La CAF a lourdement sanctionné la SAFA. Les détails.
A
A

Pour avoir boycotté la 6e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal, l’Afrique du Sud a écopé de lourdes sanctions de la part de la Confédération africaine de football CAF.

Réunie hier, jeudi 30 janvier à Laâyoune, la commission de discipline de l’instance panafricaine a décidé d’imposer à la fédération sud-africaine de football (SAFA) une amende de 75.000 dollars (722.018 dirhams) et de suspendre son équipe nationale pour les deux prochaines éditions de la CAN de futsal.

L’Afrique du Sud avait décidé de se retirer de la compétition en raison de sa tenue sur le territoire marocain. Pourtant, un représentant de la SAFA était bel et bien présent lors du tirage au sort du groupe A de la compétition, groupe où se retrouvait l’Afrique du Sud avec le Maroc, la Libye et la Guinée équatoriale.

Le pays arc-en-ciel, qui a démontré une nouvelle fois son animosité envers le royaume, se rappellera longtemps de cette édition 2020 de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal organisée à Laâyoune.

À lire aussi: L’Île Maurice paye très cher son retrait de la CAN de futsal

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2020 de futsal
Foot CAN 2020 de futsal

4 commentaires /

  • st homme
    Le 31 Jan. 2020 à 19h10
    l'afrique du sud a complètement zappé que le Maroc fut l'un des plus ardents défenseurs de l'ANC au temps de l’apartheid , mais bon, l'ingratitude n'est pas la panacée des animaux mais des bipèdes que nous sommes, mais bon aussi, disons que ces libérés de l'apartheid sont victimes du syndrome d'alger : "qui n'est pas avec nous n'est pas le brave sur qui on peut compter"
  • Farid
    Le 31 Jan. 2020 à 15h58
    Le résultat qu'il faut retenir de tout cela est le suivant. Le temps où l'Algérie au Nord et l'ANC au Sud faisaient la pluie et le beau temps, ce temps est bien révolu. Quand elles boycottent, elles sont seules. C'est un signe. Le moment où la RASD va peut-être "sauter" de l'UA n'est peut-être pas si lointain. Il faut continuer sur notre lancée. Le moment viendra.
  • Darrigrand
    Le 31 Jan. 2020 à 15h19
    Encore une fois ,bravo,bravo à la CAF et à son esprit sportif ,insensible ici, aux pressions politiciennes
  • Darrigrand
    Le 31 Jan. 2020 à 15h18
    Encore une fois ,bravo,bravo à la CAF et son esprit sportif ,insensible ici, aux pressions politiciennes
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous