Filinfo

Foot

CAN 2021: le Cameroun réduit les temps des activités professionnelles et scolaires pour attirer les supporters

© Copyright : le360
Kiosque360. Les autorités du Cameroun ont décidé de réduire les temps des activités professionnelles, scolaires et académiques pour augmenter le nombre des spectateurs dans les stades. C'est le président camerounais Paul Biya qui serait derrière cette décision, rapporte Al AKhbar dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Le président Camerounais a donné des instructions pour réduire les temps des activités professionnelle, scolaire et académique pendant les jours de la 33e édition de la 2021, pour permettre aux supporters camerounais de suivre les matchs, rapporte le quotidien Al Akhbar du lundi 17 janvier.

Les activités scolaires et académiques se tiendront ainsi de 07H30 à 13H00 et celles de travail s’étaleront de 07H30 à 14H00, a annoncé dans un communiqué rendu public samedi le secrétaire général des services du Premier ministre.

Le communiqué note que cette mesure, qui s’appliquerait dans le secteur public à compter du 17 janvier au 4 février, a pour objectif de permettre aux Camerounais de «prendre une part active à cet événement continental d’envergure».

Selon des médias locaux, le phénomène des stades vides de la CAN est attribué en grande partie aux restrictions sanitaires imposées par la Confédération africaine de football en rapport avec la pandémie de la COVID-19 et qui imposent, en dehors de la carte vaccinale, un test nasopharyngé (PCR) négatif de moins de 72 heures ou un test diagnostic rapide (TDR) négatif de moins de 24 heures.

Le Cameroun est bien parti dans cette compétition, assurant la qualification en 8e de finale, après deux victoires successives contre le Burkina Faso et l’Ethiopie. Malgré les petits couacs du début, la sélection du Cameroun  monte en puissance et le jeu est au rendez-vous, ce qui a généré un véritable engouement dans le pays.

Cette édition du Cameroun a été émaillée de plusieurs incidents dus principalement à des ratés au niveau de l’organisation, ainsi que les contaminations au covid-19 qui n’ont épargné aucune sélection.

Mais le danger qui guette le plus la CAN réside dans le contexte sécuritaire tendu qui trouve sa source dans la menace des séparatistes armés anglophones du Sud-Ouest et du Nord-Ouest  qui réclament l'indépendance en multipliant les attaques meurtrières et les forces de sécurité qui mènent une répression impitoyable. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous