Filinfo

Foot

CAN: Riyad Mahrez a été élu joueur africain de l’année BBC et 7e à la course au ballon d'Or

© Copyright : DR
Le Fennec de Leicester a été élu joueur africain de l’année par la BBC. Riyad Mahrez, 25 ans, a largement aidé son équipe à remporter le titre de champion d’Angleterre l'année passée après une saison aussi historique qu'exceptionnelle.
A
A

Riyad Mahrez ne cesse de se distinguer. Il a été élu joueur africain de l'année par la BBC devant de grands noms. L’international algérien avait également été élu meilleur joueur de Premier League PFA et meilleur joueur de Leicester de la saison par les fidèles du club anglais.

Aussi performant à la passe qu’à la finition, Mahrez avait terminé la saison 2015-2016 avec 18 réalisations en 39 matches. Il avait été question d’un départ lors du mercato hivernal, il n’en sera rien. Mahrez est toujours une pièce maîtresse dans le jeu de Claudio Ranieri (7 buts en 21 matches cette saison).

Riyad mahrez a remporté cette distinction au détriment de Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund et Gabon), André Ayew (West Ham et Ghana), Sadio Mané (Liverpool et Sénégal) et Yaya Touré (Manchester City et Côté d’Ivoire).

Le Fennec pourrait être un (éventuel) adversaire très sérieux pour les lions de l’Atlas, lui qui est nommé parmi les 30 finalistes du Ballon d’Or 2016. Il y a peu, la CAF le citait parmi les nommés pour le titre de joueur africain de l’année 2016. Et lundi soir, il a fait son apparition dans le top 10 des meilleurs joueurs du monde, lors de l'annonce du gagnant du ballon d'Or par Francefootball. Une belle année pour Riyad. 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous