Filinfo

Foot

Candidature Maroc-Algérie au Mondial 2030: Mustapha El Khalfi botte en touche

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que du côté marocain, la candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 est déjà programmée, le flou persiste par contre sur la participation de l’Algérie à une éventuelle candidature conjointe. Interrogé à ce sujet, le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, est resté évasif.
A
A

La candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030 va-t-elle se faire conjointement avec l’Algérie? Si le roi Mohammed VI a déjà donné ses instructions et a donc acté la candidature marocaine, rien n’est encore sûr quant à la participation du voisin de l’est en duo avec le Maroc, voire en trio avec le Maroc et la Tunisie. Interrogé à ce sujet lors du point de presse ayant suivi le Conseil de gouvernement de ce jeudi, le porte-parole du gouvernement est demeuré flou, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end des 23 et 24 juin.

Le ministre PJDiste s’est contenté de dire que le Conseil de gouvernement, tenu jeudi 21 juin à Rabat, et présidé par le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani, n’a pas évoqué la question de la candidature conjointe maroco-algérienne pour l’organisation du Mondial 2030. Mustapha El Khalfi s’est strictement limité à ces quelques mots sans donner plus de détails, selon nos confrères arabophones.

La réponse évasive (ou prudente?) du porte-parole du gouvernement jette un peu plus le trouble sur la participation d’autres pays au dossier marocain, croit savoir Al Massae. Rappelons que certains médias avaient parlé d’un message du roi Mohammed VI destiné au président algérien Abdelaziz Bouteflika et dans lequel le souverain aurait émis le souhait de présenter une candidature conjointe avec l’Algérie.

En tout cas il va falloir communiquer rapidement sur ce dossier, car deux grappes de candidatures communes sont déjà entrées en lice. Celle du trio sud-américain composé de l’Uruguay, de l’Argentine et du Paraguay, alors que l’Angleterre, épaulée par le Pays de Galles et l’Irlande, compte présenter sa candidature pour 2030, sinon 2034 au cas où la FIFA donnerait la priorité à d’autres continents.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial 2030
Foot Mondial 2030

4 nouveaux pays veulent concurrencer le Maroc

Foot Mondial 2030
Foot Mondial 2030

Tous ensemble pour organiser le Mondial?

Foot Mondial 2030
Foot Mondial 2030

Les Britanniques veulent concurrencer le Maroc


2 commentaires /

  • Zack
    Le 23 Jun. 2018 à 07h17
    un trio Maroc-Algerie-Tunisie 2030 … serait vraiment genial pour la region .. mais y'a du boulot et pas que …..
    le Maroc est à 70% ok / la Tunisie 50% et l'Algerie 30% je dirais et je m'explique ..
    déjà le pb n° 1, l'ouverture des frontières algero-marocaine …..
    n° 2 : il y a bcp de travail à faire au niveau des stades, infrastructures ferroviaires, sanitaires, hotelières, et accueil de tourismes, surtout coté algérien … ou ce pays s'est renfermé sur lui même depuis les années 90 …
    n° 3 : Cohésion sécuritaire ….. Un attentat durant la CDM 2030 et c'est la CATA !!!!
    n° 4 : les visas obligatoires en algerie …. ns recevrons 42 pays … dont aucun des membres ne souhaitent rester chez nous …. donc levé de visas obligatoire pour accueillir le monde !
    n° 5 : le Maroc et la Tunisie sont habitués a recevoir des touristes .. avec leurs us et coutumes, que sera t'il de nos freres algériens … une islandaise en mini short, une anglaise en débardeur et bière à la main, des fans zones ou la bière coulera à flot …….
    Tous ces points et pas que seront à soulever si ns voulos organiser une CDM avec nos voisins ….. et Morocco 2030 ne pourra rien faire contre le trio amsud, ou les britanniques !
  • Belbachir
    Le 23 Jun. 2018 à 01h41
    Normal qu'il soit évasif au risque que le choix Algérien soit négatif Et on ne peut leur en reprocher Notre ambassadeur à Alger a bien su exprimer l'invitation à l'organisation commune en l'associant au vote en notre faveur Cela suffit à mon humble avis Merci
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir

Le Hassania d'Agadir parle leadership

Vers un 6e Ballon d’or pour Ronaldo?

C'est parti pour les coupes de la CAF

Maroc-Cameroun, ça se prépare

Banzarti de retour au Wydad?

Au Barça, la politique gêne le foot

Alami débloque un budget pour les JO 2020