Filinfo

Foot

Carton plein pour les clubs Marocains

© Copyright : DR
Les clubs marocains engagés au premier tour des deux grandes compétitions africaines, la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF, se sont tous qualifiés. Retour sur leurs performances.
A
A

Le Wydad et le Raja de Casablanca, les 2 représentants marocains en Ligue des Champions verront bien les phases de groupes de la compétition. Ceux qui jouent la Coupe de la CAF ont encore un tour à passer.

Records pour les Casablancais

Le premier club qui s’est qualifié, c’est le Raja. Les Verts n’ont pas eu de mal à éliminer les Libyens d’Al Nasr (1-3, 1-1), samedi soir au complexe Mohammed V de Casablanca. Pour retrouver le Raja en phase de groupes de la C1, il faut remonter jusqu’à 2011, lorsque les Verts avaient fini derniers avec 3 points derrière l’Enyimba FC (Nigeria), Al Hilal (Soudan) et Coton Sport (Cameroun). Le Raja détient le record du club marocain qui a joué le plus de phase de poules en Ligue des Champions (7).

Le Wydad, lui, a décroché un autre record. C’est le premier club marocain à se qualifier consécutivement pour 5 phases de groupes en Ligue des Champions. Vice-champions en titre, les Rouges ont décroché ce record en éliminant sans pitié les Mauritaniens du FC Nouadhibou (0-2, 4-1), hier soir au complexe Mohammed V.

Le niveau de cette édition de la Ligue des Champions est particulièrement relevé. Voici les équipes qualifiées pour la phase de poules: Wydad, Espérance de Tunis (Tunisie), TP Mazembe (RDC), Al Ahly (Egypte), Raja, Etoile du Sahel (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), AS Vita Club (RDC), Zesco (Zambie), JS Kabylie (Algérie), USMA (Algérie), Petro Atletico (Angola), Primeiro de Agosto (Angola), El Hilal (Soudan), FC Platinum (Zimbabwe).

Le CAF doit encore trancher quant à l’identité du dernier qualifié entre le Zamalek (Egypte) et Génération Foot (Sénégal). Le deuxième club s’est retiré du match retour, car le Zamalek a inopinément changé de stade à la veille de la rencontre.

Lire aussi: La CAF se prononce sur Zamalek- Génération Foot

Le tirage au sort de la phase de groupes est prévu pour le mercredi 9 octobre à 18 heures au Caire.

Une RSB renversante et un HUSA tranquille

Finaliste de la Coupe de la CAF, la RSB a fait parler son expérience africaine en renversant les Ghanéens d’Ashanti Gold avec style (3-2, 2-0), samedi soir au stade municipal de Berkane. Ainsi, Tarik Sektioui, le nouveau coach des Oranges a bien réussi sa première africaine.

Quant au HUSA, c’est discrètement, mais avec maîtrise que les Soussis ont éliminé les Libyens d’Al-Ittihad Tripoli (1-1, 0-0), samedi au stade Adrar d’Agadir. Les Marocains ont ainsi profité du but à l’extérieur du défenseur Soufiane Bouftini.

Contrairement aux clubs marocains engagés en C1, ceux qui jouent la C3 devront passer par un tour supplémentaire, le premier tour bis. Les 16 équipes qualifiées dont le HUSA et la RSB, affrronteront 2 des 16 perdants du premier tour de la Ligue des Champions.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous