Le Mouloudia club d’Alger n’a pas pu s’entraîner sur la pelouse du stade Mohammed V, vingt-quatre heures avant sa rencontre de quart de finale retour de Coupe Mohammed VI face au Raja, comme le veut habituellement la coutume. Le Raja n’a en effet pas pu obtenir la permission de Casa Events, société chargée de la gestion du stade Mohammed V, rapporte le journal Al Akhbar du lundi 10 février.
Si la tradition veut que l’équipe visiteuse puisse s’entraîner sur le stade où se jouera le match, vingt-quatre heures avant le coup d’envoi de la rencontre, le MCA n’a pas pu obtenir cet avantage, et pour cause. Un autre match devait se jouer sur le même terrain durant cette même journée. L’Union arabe de football (UAFA) avait en effet décidé de tester la technique de la VAR en faisant jouer un match amical au stade Mohammed V, samedi dernier.
Les Algériens ont du coup été contraints d’organiser leur séance d’entraînement sur une autre pelouse, en l’occurrence celle du complexe l’Oasis, fourni par le Raja à ses hôtes. Casa Events a justifié sa décision par sa volonté de ne pas altérer l’état de la pelouse du stade Mohammed V, surtout qu’il devait accueillir dimanche cette rencontre très important en Coupe arabe.
Pourvu que les Algériens ne sautent pas sur cet alibi pour contester au Raja sa qualification au tour suivant de la Coupe Mohammed VI.