Filinfo

Foot

À cause de Messi, la FIFA sanctionne la Palestine

© Copyright : DR
La FIFA a sanctionné vendredi d’un an de suspension, le président de la fédération palestinienne Djibril Rajoub en raison de "menaces" proférées envers Messi et les joueurs argentins par le responsable du pays des Lions de Canaan.
A
A

La commission de discipline de la FIFA a sanctionné Djibril Rajoub, président de la Fédération palestinienne de football (PFA), d'un an de suspension, et ce pour avoir enfreint l’article 53 du Code disciplinaire "Incitation à la haine ou à la violence".

Djribl Rajoub avait "en effet été l’auteur de déclarations dans les médias invitant les supporters à prendre pour cible la Fédération argentine de football et à brûler les maillots et les images de Lionel Messi", explique un communiqué de l'instance dirigeante du football mondial.

Ces déclarations avaient été faites avant un match amical prévu le 9 juin 2018 à Jérusalem entre Israël et l’Argentine, match qui avait été annulé. La suspension de match de Rajoub implique une interdiction de prendre une quelconque part à tout match ou toute compétition de football pendant une durée de douze mois à titre officiel.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 30 Aug. 2018 à 12h12
    il faut dire a cause de cette entité sioniste pour le match de preparation des argentins annulé qui devait se tenir en palestine occupée et annulé par les l equipe argentine en soutien au peuple palestinien.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous