Filinfo

Foot

À cause du Maroc, l’Algérie menace de renoncer au CHAN 2022

© Copyright : DR
L’Algérie, désignée par la CAF comme pays hôte du CHAN 2022, menace de renoncer à l’organisation de l’événement. La raison? La tenue de la CAN 2020 de futsal à Laâyoune.
A
A

La tenue de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal à Laâyoune reste toujours en travers de la gorge de nos voisins de l’Est. La preuve: les Algériens sont prêts à s’exposer à des sanctions de la part de la Confédération africaine de football (CAF), rien que pour protester contre le Maroc.

À en croire le média algérien Sports News DZ, le gouvernement du pays n’écarte pas la possibilité de renoncer à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu à Alger, Oran, Tizi Ouzou et Annaba en 2022.

“L’Algérie ne tolère pas les multiples provocations de la Confédération africaine de football, présidée par Ahmad Ahmad qui a vivement critiqué le pays pour avoir demandé l’annulation de la CAN 2020 de futsal, organisée à Laâyoune”, écrit le site sportif.

Si l’Algérie passe à l’acte et renonce officiellement au CHAN 2022, sa fédération de football risque une amende de 150.000 dollars et une suspension de deux éditions du tournoi.

À lire aussi: Officiel: l’Algérie veut accueillir le CHAN 2022

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous