Filinfo

Foot

Cavani muet, faut-il s'inquiéter?

© Copyright : DR
Le Matador est muet depuis le début de la Coupe du Monde. Le meilleur buteur de Ligue 1 va-t-il enfin ouvrir son compteur cet après midi?
A
A

Depuis le début du Mondial, Edinson Cavani est muet. Alors que tous les grands attaquants ou presque ont fait trembler les filets, le Matador du Paris Saint-Germain est à la peine. Comment l'expliquer?

A 31 ans, l'Uruguayen sort d'une saison à 44 buts toutes compétitions confondues, dont 4 en sélection. Sur 60 rencontres disputées c'est un très bon score. Mais depuis son arrivée en Russie, le Parisien est stérile. alors que la Céleste est placée dans un groupe très abordable, Cavani ne marque pas. Il faut dire que sa sélection n'est pas très prolifique avec deux buts inscrits en deux matches contre l'Egypte, par Gimenez, et a faible Arabie saoudite grâce au Pistolero Suarez. Certes, l'ancien napolitain sert son équipe par son activité sur le front de l'attaque et même, souvent (trop?) mais il ne claque pas.

Ronaldo, Lukaku, Kane, Diego Costa, les "usual suspects" ont tous emplié les buts depuis le début de la compétition. Tous sauf Lionel Messi il faut le signaler. Dans le cas de Cavani, la "théorie du ketchup" doit vitre prendre son sens au rique d'instaurer le doute dans la tête du buteur uruguayen: Il doit profiter de l'opposition du jour contre la Russie pour ouvrir son compteur et après, c'est sûr, il retrouvera son efficacité. Même s'il n'a jamais été le numéro un de son équipe nationale. Cette place étant réservée au barcelonais Suarez. Quand l'ancien de Liverpool est capable d'inscrire onze buts en une saison avec la sélection (2011-2012), Cavani culmine à six (2016-2017).

Heureusement pour le sélectionneur Oscar Tabarez, l'Uruguay est déjà qualifié pour les huitièmes. Aujourd'hui c'est la première place qui se joue contre les Russes. Une belle occasion de tirer profit de la paire Suarez-Cavani (80 buts à eux deux cette saison toutes compétitions confondues).

Par Daoud Lasmar
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous