Filinfo

Foot

CDM 2018. Blessé, Nabil Dirar ratera-t-il Maroc-Iran?

© Copyright : DR
Kiosque360. Absent face à l’Ukraine et la Slovaquie, Nabil Dirar, qui souffre d’une blessure au mollet, est entre les mains du staff médical qui tente de remettre rapidement d’aplomb. Mais sa doublure s’appelle Oualid El Hajjam, au cas où…
A
A

C’est la seule mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas et elle concerne le latéral Nabil Dirar qui n’a pas encore récupéré d’une blessure survenue lors d’une des séances d’entraînement de la sélection en Suisse.

Selon Assabah du 6 juin, le staff médical de la sélection nationale mène une course contre la montre pour remettre sur pied l’international marocain qui évolue au Fenerbahçe SK en Süper Lig turque.

C’est ce qui explique que le joueur a été épargné lors des matchs contre l’Ukraine et la Slovaquie. «Ce n’est pas la peine de laisser s’entraîner un joueur s’il ressent une toute petite douleur. Il vaut mieux lui laisser quelques jours de repos, ne pas le faire jouer également contre la Slovaquie, comme ça, on est sûr de pouvoir le récupérer assez rapidement», avait déclaré Hervé Renard dimanche dernier en conférence de presse.

Même si le joueur n’a eu qu’une petite alerte au mollet, il est sous observation médicale et au cas où il se trouve dans l’incapacité de jouer, Hervé Renard a prévu un plan B. Il s’agit du latéral droit d’Amiens SC, Oualid El Hajjam.

Mais avant ce scénario, poursuit Assabah, Dirar continuera à s’entraîner individuellement, et disputera probablement le match amical du 9 juin contre l’Estonie. Autrement, Dirar continuera à se soigner avec l’espoir d'être prêt pour le match contre l’Iran, le 15 juin.

Pour rappel, Nabil Dirar est une carte maîtresse dans le dispositif de Renard en raison de ses qualités athlétiques et son sens de l’engagement physique, deux atout nécessaires pour faire la différence contre l’Iran et le Portugal, deux des futurs adversaires des Lions au Mondial. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous