Filinfo

Foot

CDM 2018: comment va se dérouler le tirage au sort

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est ce vendredi que les 32 équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde connaîtront l’identité de leurs adversaires. Un tirage au sort qui a connu quelques modifications. Les détails.
A
A

C’est l’événement le plus attendu sur tous les continents. Ce premier décembre, en direct du Kremlin, aura lieu le tirage au sort du Mondial qui a subi quelques modifications, informe France Football du 30 novembre.

Si les 32 nations qualifiées sont reparties en quatre chapeaux, dans le premier figurent les meilleures équipes au classement FIFA et non en fonction de la zone géographique. Ainsi, le premier chapeau est composé de la Belgique, la France, le Brésil, l’Argentine, le Portugal, l’Allemagne, la Pologne et la Russie, qui y figure en tant que pays hôte.

Les autres chapeaux sont également composés des autres sélections en fonction de l’ordre de leur classement FIFA. De ce fait, chaque équipe du premier chapeau affrontera une nation de chacun des trois autres chapeaux.

Le recours au classement FIFA a créé une polémique en raison des nouveaux critères adoptés pour permettre aux pays d’améliorer leurs places dans le classement. Il en résulte que plus un pays dispute de matchs amicaux, et moins il gagne de points. Résultat: un pays comme la Pologne n’a quasiment pas joué de matchs amicaux et devance ainsi l’Espagne.

Le tirage au sort sera effectué depuis le Kremlin à partir de 15h GMT, en présence de plusieurs grands noms du ballon rond : Maradona, Gordon Banks, Gary Lineker, qui présentera la cérémonie, Laurent Blanc, Cafu, Fabio Cannavaro, Diego Forlán ou encore Carles Puyol.

France Football poursuit que cette Coupe du monde se disputera sur quatre fuseaux horaires différents.  Kaliningrad est à l’heure de Paris. Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, Nijni Novgorod, Rostov-sur-le-Don, Saransk, Sotchi et Volgodrad ont une heure de plus, Samara deux de plus et Iekaterinbourg trois.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous