Filinfo

Foot

CDM 2018: les Lions de l’Atlas en ordre de bataille à Turin

© Copyright : DR
Kiosque360. En prévision des matchs amicaux contre la Serbie à Turin et l’Ouzbékistan à Casablanca, les retrouvailles avec le coach Hervé Renard ont été un peu contrariées par le retard de quelques joueurs. Cependant, tous les joueurs convoqués seront ce mercredi à Turin.
A
A

Pour sa première séance d’entraînement, qui s’est tenue lundi en Italie, 12 joueurs n’ont pas répondu présents et seuls 16 se sont manifestés sur le terrain, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 21 mars. Parmi les absents, on retrouve le trio des Botolistes composé d’Ayoub El Kaâbi (RSB), l’attaquant du Raja, Badr Benoun, et le gardien de l’Ittihad de Tanger, Reda Tagnaouti.

Du côté des joueurs évoluant à l’étranger, la majorité des internationaux des Pays-Bas a manqué à l’appel. Il s’agit des deux joueurs de Feyenoord, Karim El Ahmadi et Sofyan Amrabat, mais aussi Hakim Ziyech (Ajax), Yassine Ayoub et Zakaria Labyad (Utrecht).

Du côté de l’Espagne, Yassine Bounou n’a pas rejoint l’équipe, alors que le club anglais de Southampton n’a pas libéré Sofian Boufal à temps. Quant aux joueurs évoluant en Ligue 1, on note l’absence de Yassine Bammou (FC Nantes) et Youssef Aït Bennasser (SM Caen).

La première séance d’entraînement, qui a duré un peu plus d’une heure, a connu la participation de 16 joueurs, en attendant l’arrivée du reste de l’effectif d’ici demain. Du côté de l’infirmerie, la seule blessure à relever est celle du gardien Yassine Bounou.

Touché lors de la rencontre qui a opposé son club Girona au Real Madrid, dimanche dernier, le jeune gardien a été examiné par le médecin de la sélection, Abderrazak El Hifti, qui donnera son verdict sur la participation ou non de Bounou au match contre la Serbie.

Pour rappel, après la Serbie, le 23 mars à Turin, les Lions de l’Atlas affronteront l’Ouzbékistan, quatre jours plus tard à Casablanca.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous