Filinfo

Foot

CDM 2026: Elalamy remonte les bretelles à Alami

© Copyright : DR
Kiosque360. Après sa récente sortie de piste, le ministre Rachid Talbi Alami a été rappelé a l’ordre par le Comité de candidature du Maroc qui s’est réuni pour faire le point, entre autres, sur le bras de fer entamé avec la FIFA. Une démarche qui ne fait pas l’unanimité au sein de ce comité.
A
A

Lors de la réunion du Comité de candidature du Maroc à l’organisation du mondial 2026,  tenue lundi à Rabat, le président du comité, Moulay Hafid Elalamy, a tenu à rappeler à Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des sports, que les propos de ce dernier étaient irresponsables et inacceptables, révèle Al Massae du 4 avril.

Pour rappel, Rachid Talbi Alami avait  lancé à la face des journalistes qui l’ont interpellé sur les chances du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026 qu’il n’était «pas concerné» par ce dossier. Aculé, le ministre a tenté de se défendre en avançant qu’il participait à une journée d’étude organisée par le Conseil régional Fès-Meknès, et que la candidature du Maroc n’était pas à l’ordre du jour. Selon la source d’Al Massae, le comité l’a rappelé à l’ordre et à son devoir de courtoisie en raison de sa position de ministre de tutelle des affaires sportives.

Cette réunion a connu également des moments de frictions entre les membres du Comité de candidature du Maroc, puisque la lettre de contestation envoyée par le président de la FRMF à la FIFA ne semble pas faire l’unanimité. Selon Al Massae, Moulay Hafid Elalamy s’est exprimé au sujet des incidences de cette lettre sur les intérêts du dossier marocain, tandis que Fouzi Lekjaa a déclaré que le pays ne pouvait pas rester les bras croisés face à cette tentative de la FIFA de fragiliser et éliminer le dossier du royaume.

La réunion a également effectué des réglages portant sur l’organisation de la communication autour du dossier marocain dont se chargeront uniquement Moulay Hafid Elalamy et Fouzi Lekjaa, sans oublier la préparation de la visite de la très décriée Task force de la FIFA au Maroc entre le 11 et 13 avril.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous