Filinfo

Foot

CDM 2026. Les États-Unis dénigrent le dossier marocain

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour convaincre les 207 pays votants qui désigneront le pays organisateur du Mondial 2026, les États-Unis ont lancé à coups de reportages une campagne qui décrit le Maroc comme un pays arriéré. Une preuve de la nervosité des Américains?
A
A

Dans leur guerre médiatique contre le Maroc, les États-Unis frappent en dessous de la ceinture, allant jusqu’à faire des comparaisons sur le niveau de développement entre leur pays et le Maroc, révèle Al Akhbar du 9 février.

Le quotidien, citant le portail Lastwordonfootball, évoque une série de reportages tournés au royaume qui montrent que les charrettes et les chevaux sont encore un moyen de transport au Maroc, alors que le pays de l’Oncle Sam s’apprête à lancer en Californie la voiture sans chauffeur. Le reportage, diffusé aux États-Unis, montre également les rues sales, l’insécurité routière et les comportements suicidaires des usagers de la route.

À en croire un membre du Comité national de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, cette campagne de dénigrement du royaume est la preuve que les États-Unis se font beaucoup de soucis quant au sérieux du dossier marocain, ce qui explique leur nervosité.

La source d’Al Akhbar rappelle également que la première puissance mondiale souffre de nombreux points faibles comme c’est le cas de sa politique extérieure très impopulaire dans plusieurs contrées du globe. Le Mexique souffre également de plusieurs graves problèmes, dont l’insécurité et le manque d’infrastructures, sans oublier les indicateurs du pays qui ne sont pas meilleurs que ceux du Maroc.

Al Akhbar révèle également qu’une commission de la FIFA a visité 12 villes marocaines candidates pour accueillir les matchs du mondial 2026, alors que le Maroc s’est engagé à disposer de 14 stades au total pour accueillir la compétition. En attendant le verdict du 13 juin prochain, la guerre médiatique contre le Maroc ne fait que commencer.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous