Filinfo

Foot

CDM2018: 100 millions de dirhams pour les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Une somme colossale sera mise à la disposition de l’équipe nationale en cas de qualification à la prochaine Coupe du Monde.
A
A

Si tout le Maroc rêve de voir l’équipe nationale en Russie pour jouer la prochaine Coupe du Monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut booster la «grinta» des joueurs aussi. Dans son numéro daté du 19 octobre, le quotidien arabophone Al Akhbar titre «10 milliards de centimes, soit 100 millions de dirhams, attendent les Lions de l’Atlas en cas de qualification».

Dans le détail, on apprend que la Fifa vient de lever le voile sur les récompenses qui seront distribuées aux équipes participantes à la prochaine Coupe du Monde. La plus haute instance footballistique du monde devrait débloquer l’équivalent de 20 millions de dirhams pour le Maroc, en cas de qualification. Ce montant est en hausse de 22%, en comparaison avec l’édition brésilienne de la Coupe du Monde. Le quotidien explique que cette enveloppe est accordée pour aider les équipes à mieux préparer la compétition. L’équipe qui finirait champion en Russie au mois de juillet prochain, devrait toucher 50 millions d’euros.

D’un autre côté, la FRMF est hyper généreuse. Nos confrères d’Al Akhbar expliquent que l’équipe nationale toucherait 80 millions de dirhams. C’est une grande partie du budget de la fédération qui est donc consacrée à l’équipe nationale. Selon une source interne à la FRMF, les poulains d’Hervé Renard auront tout pour réussir la mission. Ils seront logés dans le meilleur hôtel de la Côte d’Ivoire et la fédération explique que beaucoup d’efforts ont été déployés pour qu’ils soient dans les meilleures conditions.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous