Filinfo

Foot

CDM2026. Le pays organisateurs doit accorder son visa à tous les supporteurs

© Copyright : DR
Kiosque360. Giani Infantino, le président de la Fifa, estime qu’un pays qui ne peut pas délivrer un visa à l’ensemble des supporteurs ne peut pas accueillir la Coupe du monde.
A
A

Même si la désignation du pays qui va accueillir la Coupe du monde 2026 est encore loin, les pays candidats ont déjà commencé à chercher les soutiens. De son côté Giani Infantino, le président de la Fifa a fait une déclaration très importante concernant le pays qui accueillera la compétition. Ce dernier a expliqué qu’il est impossible d’accorder l’organisation d’un tel évènement à un pays qui ne peut pas délivrer des visas aux supporteurs de tous les pays participants. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 28 août, avec cette déclaration Infantino exprime son soutien indirect au Maroc.

Cette décision est très bénéfique pour le Maroc, car les autres pays candidats, en l’occurrence le trio USA, Mexique et le Canada, ne sont pas prêts a accordé un visa à tous les supporteurs. Le quotidien explique que les USA ont déjà pris la décision de ne plus délivrer des visas à quelques pays. D’ailleurs, sur ce point, Infantino a expliqué qu’il aimerait que la politique se sépare du football. Pour lui, si un pays est qualifié à la Coupe du monde, le pays organisateur doit pouvoir délivrer des visas à ses citoyens. Ces déclarations ont été données lors d’un point de presse organisé par le président de la Fifa à Londres. L’on apprend aussi que pour le président de la plus haute instance footballistique, cette question de visa est une condition sine qua non. Ces conditions seront toutes expliquées en détails prochainement, après la publication du cahier des charges.

Cependant, le quotidien explique que le dossier du trio USA, Mexique Canada est très important et fort. Car les trois pays bénéficient d’une infrastructure sportive très développée en plus d’une offre hôtelière pouvant accueillir un grand nombre de visiteurs.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous