Filinfo

Foot

Ce que pensent les adversaires des Lions du tirage

© Copyright : DR
Le Maroc s'est retrouvé dans le groupe D de la CAN 2019 avec la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud et la Namibie. Une poule qualifiée de compliquée pour beaucoup et de groupe de la mort pour d'autres. Mais qu'en pensent les futurs adversaires des Lions?
A
A

Au lendemain du tirage au sort de la CAN 2019, les médias s’intéressent de près au Groupe D, qualifié de groupe de la mort, qui comprend le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie. Les médias des adversaires des Lions nourrissent quelques craintes.

Sport-ivoire titre sobrement "la Côte d’Ivoire retrouve le Maroc". Pour le média, cette nation est "devenue la mer à boire pour les Éléphants" depuis quelque temps. Nos confrères estiment que les Lions de l’Atlas et leur sélectionneur, Hervé Renard, champion d’Afrique avec la CIV en 2015, "suivent à présent les Éléphants comme une ombre" et la dernière confrontation ne fut "pas une belle histoire pour les Ivoiriens" (élimination du Mondial russe).

Le média sud-africain Sport 24 affirme que le tirage a réservé quelques surprises: "les Bafana Bafana sont dans une poule très compliquée". Mais il a rappelé qu'ils se sont vaillamment qualifiés en écartant la Libye lors de la dernière journée et qu’ils ont déjà été sacrés en 1996 au détriment de la Tunisie. Deux pays d’Afrique du Nord... comme le Maroc.

The Namibian affirme que les Brave Warriors sont dans "le groupe de la mort". "La Namibie est confrontée à trois puissances du football africain", poursuit le média. Nostalgique, il continue en rappelant que "hormis les Lions de l’Atlas" ce groupe est une réplique quasi-exacte de celui où la Namibie s’était retrouvée en 1998 (sa 2e CAN). La Côte d'Ivoire avait fini leader, suivie de l’Afrique du Sud, l’Angola est arrivée 3e et la Namibie dernière.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous