Filinfo

Foot

Ce que risque le Cameroun

© Copyright : DR
En plus de ne plus être le pays hôte de la CAN 2019 et perdre son statut de qualifié d'office, le Cameroun risque même d'être sanctionné par la CAF. Détails.
A
A

En plus de ne plus être le pays hôte de la CAN 2019, le Cameroun risque d’être sanctionné. Selon les règlements de la Coupe d’Afrique des Nations, le pays des Lions Indomptables risque gros.

Peu importe si un pays se désiste ou se voit retirer l’organisation, il lui est infligé, outre les sanctions disciplinaires, une amende selon un barème.

Lire aussi: le Cameroun peut-il tout perdre?

Dans le cas du Cameroun qui a perdu l’organisation, il devra normalement s’acquitter d’une amende de 500.000 dollars et sera suspendu de la prochaine édition de la CAN, sans tenir compte de l’édition concernée.

Cependant, il est difficile d’imaginer que la CAF sanctionne un pays auquel elle a proposé d’abriter l’édition 2021 de la CAN (qui revient pourtant à la Côte d’Ivoire). Ahmad Ahmad, le président de la CAF, l’a proposé au président camerounais, Paul Biya, dans une correspondance datée d’hier.

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous