Filinfo

Foot

Ce qui attend les supporters des Lions au Caire

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs supporters marocains feront le déplacement en Égypte pour soutenir les Lions de l’Atlas. Sur place, il faut redoubler de vigilance en raison de la flambée des prix des hôtels, des arnaques et des violences en tout genre.
A
A

La CAN 2019 est l’occasion tant attendue par les autorités en Égypte pour redynamiser le tourisme et relancer l’activité économique en berne. Cependant, la compétition qui se tient en pleine saison touristique a fait flamber les prix des hôtels, passés du simple au triple, surtout dans des villes comme Alexandrie.

Selon le quotidien Al Akhbar du 14 juin, certains supporters ont été acculés à trouver des lieux de séjour moins chers, comme les appartements privés ou les hôtels réservés au membre de l’armée égyptienne. 

Mais avant d’arriver en Égypte, le grand handicap des supporters consiste en l’achat des billets d’avion dont le prix atteint plus de 9000 DH. En cause, la majorité des réservations est prévue à 48 heures avant les matchs des Lions.

Pour faire un geste en faveur des supporters, la Royal Air Maroc a prévu des vols charters pour un montant ne dépassant pas 4500 DH, à condition d’avoir suffisamment de voyageurs pour remplir les avions qui seront affrétés. Une donne qui reste imprévisible, surtout que lesdits supporters ne sont pas organisés dans le cadre d’une association.

Sur place, Al Akhbar recommande aux supporters de procéder au change de devises dans des agences agréées et des banques. Le quotidien fait état de plusieurs escroqueries auxquelles s’exposent les visiteurs de la part des nombreux arnaqueurs.

Enfin, si vous comptez visiter les lieux touristiques, il va falloir être très vigilant en raison des bandes de «baltajiya» qui y sévissent. Ces derniers rackettent les touristes pour leur imposer d’utiliser leurs moyens de transport, subtilisent les téléphones et les biens personnels en faisant mine de rendre service.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous