Ce qu'il en est des rumeurs qui envoient Mustapha Hadji à Bordeaux

Mustapha Hadji.

Mustapha Hadji.. DR

Kiosque360. L'un des futurs acquéreurs du FC Girondins de Bordeaux veut avoir Mustapha Hadji dans son équipe de Scouting. Mais ni la FRMF, ni Vahid Halilhodzic ne sont près de le lâcher.

Le 31/05/2021 à 21h25, mis à jour le 01/06/2021 à 13h03

Bruno Fiévet, le candidat au rachat de FC Girondins de Bordeaux, espère que Mustapha Hadji soit le chargé du scouting en Afrique pour le club français. Cet homme d'affaires a exposé à un site français son programme pour les "Marines", dont la prospection et le recrutement des jeunes talents à travers le monde semble être au centre de ses priorités. Cette cellule de recrutement sera dirigée par Guillaume Duriatti, comme le précise Bruno Fiévet, et sera en contact avec des ambassadeurs un peu partout dans le monde, comme la rapporte Al Akhbar du 1er juin. 

"Ce qui est intéressant aussi, c’est de sectoriser les scouts. Je peux vous donner un ou deux noms. Il y a notamment Mustapha Hadji, un ex-grand joueur, qui va travailler sur l’Afrique et notamment l’Afrique francophone. Je pense que pour des raisons d‘adaptation, c’est toujours mieux d’avoir des joueurs qui parlent la langue. L’Afrique a de nombreux pays francophones: le Maroc, l’Algérie, le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cameroun… C’est sur ces pays qu’on doit aller chercher des joueurs qui pourront rejoindre les Girondins", a expliqué Bruno Fiévet à girondins4ever, repris par Al Akhbar

Le quotidien a donc posé la question aux dirigeants de la FRMF qui estiment que Mustapha Hadji est un pilier du staff technique des Lions de l’Atlas et Vahid Halilhodžić compte beaucoup sur lui. Considéré comme un maillon important dans cette chaîne, il est donc difficile de se séparer avec l’ancien joueur, comme le précise un contact auprès de la FRMF.  

Par Ismail El Fassi
Le 31/05/2021 à 21h25, mis à jour le 01/06/2021 à 13h03