Filinfo

Foot

Ce qu'il faut retenir des 1/8 de finale

© Copyright : DR
Les 1/4 de finale de la Coupe du Monde commencent demain. Mais en attendant, retour sur les faits marquants du tour précédent, qui a connu son lot de surprises et de déceptions.
A
A

"Harry is on fire"

Harry Kane a marqué 6 buts en 3 matchs joués. Avec une moyenne de deux buts par match, "King Harry" a conquis le coeur des Anglais. Actuel meilleur buteur du Mondial, il a commencé sa compétition en crucifiant la Tunisie, avant de mettre un triplé au Panama. Menagé par son coach pour le match contre la Belgique, il n'a pas manqué l'occasion de marquer une nouvelle fois en 8e de finale, face à la Colombie sur penalty. De quoi mettre en transe les Anglais. 

Attrape Kylian si tu peux

Kylian Mbappé va vite, très vite pour ses adversaires. Et les défenseurs argentins n'attesteront pas du contraire. Le jeune attaquant français leur a fait vivre un cauchemar tout au long des 90 minutes. Sa vitesse de pointe? 37 km/h, c'est plus rapide que la mobylette du facteur... un lundi matin. Avec déjà 3 buts au compteur, Mbappé a tout pour marquer l'histoire, et faire partie du panthéon du football. 

La bonne étoile des gardiens

Outre les attaquants, ce sont les gardiens qui ont été héroïques en 8e de finale. Le Méxicain Guillermo Ochoa a une nouvelle fois été "possédé" par l'esprit des Aztecs. Moyen en club, à chaque Mondial il se transforme en muraille. Les Brésiliens ont dû attendre que les cages soient vides pour qu'ils marquent... à deux reprises. 

Kasper Schmeichel, c'est la belle histoire à la triste fin. Son "triplé" de penaltys arrêtés, n'était pas suffisant pour qualifier le Danemark aux dépens des Croates. Mais c'était assez pour rendre fier le papa Peter, légende de Manchester United. 

Neymar, le génie agaçant 

Le joueur du PSG a tout pour mener le Brésil au bout du rêve et accrocher une 6e étoile sur le maillot. La Seleção compte sur lui, sur ses débordements, ses dribbles et ses gestes décisifs (2 buts 2 passes décisives). Mais son comportement agace. Selon une statistique publiée par L'Equipe, Neymar a passé 14 minutes au sol depuis le début de la Coupe du Monde... à chaque contact avec un adversaire, le Brésilien se tord au sol. Cela ne plaît pas à tout le monde... et le génie inspire déjà les enfants. 

Les Japonais champions du monde du fair-play

Héroïques face à la Belgique, les Japonais ont gagné la sympathie de tous les supporters. Applaudis par tout un stade, ils sont passés tout près de l'exploit après avoir mené 2-0 face aux Diables Rouges, jusqu'à la 70e minute de jeu. 20 minutes ont suffit aux Belges pour s'imposer 3-2, mais malgré cette défaite amère, les Nippons sont restés fidèles à leurs habitudes.

Ils ont nettoyé le vestiaire, avant de laisser un "Merci" écrit (correctement) en russe. La classe!

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot YallaVamos 2030
Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

PSG: quand Sergio Ramos prenait la défense d'Achraf Hakimi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous