Filinfo

Foot

Ce qu'il faut savoir avant MC Alger-Raja

© Copyright : DR
Avec un effectif amoindri, le Raja se déplace ce samedi soir sur la pelouse du MC Alger, en quart de finale aller de la Coupe Mohammed VI. Une victoire en Algérie va permettre aux Verts de retrouver le moral et la confiance. Voici tout ce qu'il faut savoir avant ce choc ouvert à tous les pronostics.
A
A

Forte concentration 
La délégation du Raja se trouve en Algérie depuis jeudi dernier où Jamal Sellami a décidé d'entamer un stage de concentration en prévision du choc face au MC Alger, ce samedi. Les Verts devront sortir le grand jeu ce soir et faire preuve de concentration pour tenter de décrocher un résultat positif. D'abord, pour reprendre la confiance après leur chute lundi dernier à domicile face au FUS de Rabat (0-2), et aussi pour pouvoir disputer la manche retour à Casablanca en toute tranquillité. 

Conscient des enjeux et de la difficulté de la rencontre, Sellami aurait principalement axé sa préparation sur l'aspect psychologique, d'autant plus que cette compétition fait partie des objectifs des Casablancais cette saison. 

Le MCA veut continuer sur sa lancée
C'est l’entraîneur Mohamed Mekhazni qui assure l'intérim depuis le limogage du Français Bernard Casoni. Le technicien algérien aura à cœur d’enchaîner avec un autre bon résultat, lui qui reste invaincu depuis sa prise de fonction avec un bilan de deux victoires et un match nul. Il tentera donc de maintenir la dynamique des résultats positifs. “Face au RAJA, je veux des guerriers qui raseront tout sur leur passage. Je sais que mes joueurs sont capables et je crois en eux. Nous devons réaliser un bon match avec un résultat favorable pour mieux gérer le match retour”, a-t-il déclaré à la presse algérienne.

Plusieurs cadres absents des deux côtés 
Pour ce choc, Jamal Sellami devra composer sans plusieurs de ses cadres absents pour cause de blessure. Il s'agit d'Ayoub Nanah, Fabrice Ngha, Badr Banoun et Hamid Ahaddad. Du côté de la formation algérienne, l'équipe du MCA sera privée des services de son attaquant camerounais Rooney, libéré durant ce mercato hivernal, en plus de son milieu de terrain Miloud Rebaï, blessé au genou, ainsi que l’attaquant Abdennour Belkhir qui vient à peine de reprendre l'entraînement.

La VAR, une première 
Pour la première fois, l'Assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) sera utilisée lors de cette compétition. Pour ce choc MC Alger-Raja, l'Union des associations arabes de footbal (UAFA) a décidé de miser sur l'arbitre controversé égyptien Gehad Grisha. Ce dernier avait, pour rappel, été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) après sa mauvaise performance lors de la finale aller de la Ligue des champions entre le Wydad et l'Espérance de Tunis. 

La mission d'arbitre central a été, quant à elle, confiée à l'Émirati Adel Al Naqbi. Ce dernier sera assisté de ses deux compatriotes Ahmed Saeed Alrashadi et Ali Rashid Mohamed Al Nuaïmi.

Lire aussi: Où et quand voir Mouloudia d’Alger-Raja?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous