Filinfo

Foot

Ces footballeurs marocains "contaminés" par les fake news

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs joueurs marocains ont été victimes de rumeurs selon lesquelles ils seraient atteints de coronavirus. Soufiane Amrabat, Ibrahim Nekkach, Jawad El Yamiq ou Younes Bnou Marzouk ont rassuré. Ils sont bien portants.
A
A

S’il y a un mal encore plus dangereux que le coronavirus, c’est sans aucun doute celui des fake news. Dernièrement, plusieurs stars nationales du football en ont fait les frais, notamment  parmi les joueurs qui évoluent en Italie, le pays européen le plus touché par l’épidémie.

Certes, ces fausses rumeurs ne touchent pas seulement les personnes concernées, mais elles créent une grosse panique chez leurs familles. Dans son édition du jeudi 19 mars, le quotidien arabophone Al Akhbar nous parle de certaines victimes de ces fake news.

Younes Bnou Marzouk, un joueur marocain de 24 ans évoluant au sein du club italien du FC Chiasso, a été victime de plusieurs rumeurs selon lesquelles il serait atteint du coronavirus. Un imposteur a même créé un faux compte Facebook portant le nom du joueur et y a publié cette fausse information. Le joueur a dû rapidement sortir un démenti pour rassurer son entourage familial et professionnel.

En Botola, Ibrahim Nekkach, le capitaine du Wydad de Casablanca a lui aussi été victime de la même rumeur. Ce dernier a révélé que cette blague de mauvais goût l’a affecté lui et son entourage. Le capitaine wydadi a déclaré qu’en général il est ouvert à la plaisanterie, mais qu’il ne peut tolérer que l’on effraye sa famille.

D’autres joueurs ont été eux aussi victimes de publications mensongères sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Hamza El Kawkabi, joueur de Pianese, un club italien de Serie C, de Soufiane Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina prêté actuellement au club de Hellas Vérone, ou encore Jawad El Yamiq, le défenseur de Saragosse, récemment prêté lui aussi par Genoa.

Ces fausses rumeurs ne concernent pas que les footballeurs. Hicham Ait Menna le président du Chabab de Mohammédia, a vu son nom circuler sur les réseaux sociaux parmi les personnes atteintes du Covid-19. Son club a ainsi été obligé de démentir l’infox et affirmer que son président se trouvait en bonne santé. D’ailleurs, le Chabab de Moahammédia participe actuellement à une campagne de sensibilisation contre ce fléau qui touche l’humanité.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Orion
    Le 19 Mar. 2020 à 23h57
    Les fake news c'est ce qu'ont diffusés depuis le début de l'année les médias internationaux et l'OMS sur le SARS-CoV-2 , ils disaient qu'il n'était pas transmissible d'home à homme avec la complicité du régime communiste terroriste chinois qui n'a pas hésité à mettre au silence toute personne alertant la population de ce grand danger . Aujourd'hui on voit bien le résultat !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous