Filinfo

Foot

Ces footballeurs qui refusent de prendre leur retraite

© Copyright : DR
Kiosque360. Comme Didier Drogba qui, à 39 ans, vient de signer en D2 américaine, nombreux sont les joueurs qui refusent de prendre leur retraite. Qu’ils soient brésiliens, ivoiriens, italiens ou argentins, les papys du football moderne s’obstinent à raccrocher les crampons.
A
A

Qui a dit qu’un joueur dépassant la trentaine devrait obligatoirement arrêter sa carrière professionnelle ? Beaucoup de «vieux» joueurs refusent en tout cas de raccrocher les crampons, même à plus de quarante ans, comme le rapporte le site du quotidien L’Equipe. Le journal dresse une liste de footballeurs «âgés» dans un article intitulé «Comme Didier Drogba, à 39 ans et plus, ils ne veulent pas entendre parler de la retraite». Le quotidien met en avant l’attaquant ivoirien qui vient de s’engager pour trois ans avec le Phoenix Rising, un club de deuxième division américaine.

Autre exemple de papy footballeur cité par l’Equipe : le défenseur brésilien Victorino Hilton, âgé de 39 ans et 7 mois. «Toujours très propre et capable d’apporter offensivement, l’ancien Marseillais et Lensois se verrait bien prolonger au MHSC», ajoute le quotidien. Ce dernier ne pouvait pas non plus faire l’impasse sur Francesco Totti. Le joueur de 40 ans, «même s’il est de moins en moins utilisé», il demeure «de plus en plus aimé». L’attaquant italien n’a en tout cas pas encore l’intention de prendre sa retraite.

Juan Sebastian Veron est également cité dans cet article. L’ancien international argentin, âgé de 42 ans et 1 mois, avait à plusieurs reprises annoncé sa retraite. Mais depuis janvier, il a de nouveau enfilé ses crampons chez l’Estudiantes La Plata, son club de cœur dans lequel il occupe également le poste de président.

L’ex-international brésilien Zé Roberto a quant à lui prolongé avec Palmeiras, avec lequel il a été sacré champion du Brésil la saison dernière. Kazuyoshi Miura est lui une légende vivante du foot japonais puisqu’à 50 ans, cet attaquant est toujours en activité en D2 nippone.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Francesco Totti
Foot Francesco Totti

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous