Filinfo

Foot

Ces stars qui supportent le Real Madrid

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Santiago Bernabeu, le temple du Real Madrid, attire des stars issues de tous les domaines. Sportifs, artistes, hommes politiques…, la liste des VIP est très longue.
A
A

Ce n’est un secret pour personne. Le Real Madrid est un club aimé et apprécié par les plus grandes stars du monde entier. Il a certainement la liste VIP la plus impressionnante d’Europe. Dans un article publié ce mercredi, le quotidien sportif L’Équipe dresse quelques noms des fans VIP du club de la capitale espagnole.

Du côté des sportifs, Rafael Nadal est le plus connu des Madridistas, même si son oncle Miguel Ángel a joué au Barca. Le tennisman numéro 1 mondial n'a jamais caché son amour pour le Real Madrid et il a même des ambitions cachées. «Si vous me demandez si j'aimerais être président du Real, bien sûr que oui, pourquoi pas?Mais je ne pense pas que ça va se faire», répondait-il à une question du quotidien El Mundo.

En plus de Nadal, les places VIP du Bernabeu sont très souvent réservées par l’ancien cycliste Alberto Contador. Depuis qu’il est à la retraite, on le voit plus souvent dans les gradins du stade. Fernando Alonso, le pilote de la Formule 1, est même devenu membre honoraire du club madrilène en septembre dernier.

«En dehors des frontières espagnoles, les Merengues ont aussi des admirateurs parmi lesquels l'ancien sprinteur jamaïcain Usain Bolt», explique L’Équipe. Et si l’homme le plus rapide du monde aime ce club, c’est pour son ami Cristiano Ronaldo qu’il juge comme le meilleur joueur au monde.

Parmi les artistes, la liste est bien plus longue. Cela va du chanteur espagnol Julio Iglesias, au Portoricain Ricky Martin en passant par l’acteur américain Tom Cruise. Ce dernier venait très souvent avec son ami David Beckham, mais depuis quelque temps il semble être attiré par les voisins Colchoneros. Toujours sur la liste des artistes, L’Equipe ajoute le nom de Penélope Cruz, Viggo Mortensen ou encore d’Antonio Banderas.

Enfin, même les politiques s’affichent dans les tribunes pour encourager les coéquipiers de Sergio Ramos. En 2014, lors de la finale contre l’Atletico, Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol, n'avait pas caché sa préférence en avouant attendre une victoire du Real. «L'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos, qui a abdiqué en 2014 n'a jamais laissé passer une occasion de célébrer une victoire avec le club madrilène», conclut le quotidien français.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous