Filinfo

Foot

Ces stars qui supportent le Real Madrid

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Santiago Bernabeu, le temple du Real Madrid, attire des stars issues de tous les domaines. Sportifs, artistes, hommes politiques…, la liste des VIP est très longue.
A
A

Ce n’est un secret pour personne. Le Real Madrid est un club aimé et apprécié par les plus grandes stars du monde entier. Il a certainement la liste VIP la plus impressionnante d’Europe. Dans un article publié ce mercredi, le quotidien sportif L’Équipe dresse quelques noms des fans VIP du club de la capitale espagnole.

Du côté des sportifs, Rafael Nadal est le plus connu des Madridistas, même si son oncle Miguel Ángel a joué au Barca. Le tennisman numéro 1 mondial n'a jamais caché son amour pour le Real Madrid et il a même des ambitions cachées. «Si vous me demandez si j'aimerais être président du Real, bien sûr que oui, pourquoi pas?Mais je ne pense pas que ça va se faire», répondait-il à une question du quotidien El Mundo.

En plus de Nadal, les places VIP du Bernabeu sont très souvent réservées par l’ancien cycliste Alberto Contador. Depuis qu’il est à la retraite, on le voit plus souvent dans les gradins du stade. Fernando Alonso, le pilote de la Formule 1, est même devenu membre honoraire du club madrilène en septembre dernier.

«En dehors des frontières espagnoles, les Merengues ont aussi des admirateurs parmi lesquels l'ancien sprinteur jamaïcain Usain Bolt», explique L’Équipe. Et si l’homme le plus rapide du monde aime ce club, c’est pour son ami Cristiano Ronaldo qu’il juge comme le meilleur joueur au monde.

Parmi les artistes, la liste est bien plus longue. Cela va du chanteur espagnol Julio Iglesias, au Portoricain Ricky Martin en passant par l’acteur américain Tom Cruise. Ce dernier venait très souvent avec son ami David Beckham, mais depuis quelque temps il semble être attiré par les voisins Colchoneros. Toujours sur la liste des artistes, L’Equipe ajoute le nom de Penélope Cruz, Viggo Mortensen ou encore d’Antonio Banderas.

Enfin, même les politiques s’affichent dans les tribunes pour encourager les coéquipiers de Sergio Ramos. En 2014, lors de la finale contre l’Atletico, Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol, n'avait pas caché sa préférence en avouant attendre une victoire du Real. «L'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos, qui a abdiqué en 2014 n'a jamais laissé passer une occasion de célébrer une victoire avec le club madrilène», conclut le quotidien français.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot PSG REAL MADRID
Foot PSG REAL MADRID

Le PSG s’adresse aux arbitres au lieu de penser au match

Foot Neymar
Foot Neymar

Insolite: Neymar pose nu avant le choc contre le Real

Foot Thiago Silva
Foot Thiago Silva

Mercato. Neymar au Real, l'ombre d'un doute


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

CR7 entame son opération séduction

Les joueurs d'Al Hoceima expulsés d'un hôtel

WAC-Al Ahly bientôt reprogrammé

Le Raja défie Vita Club et Ebola

Super Mario ballotte en faveur de l'OM

Le WAC doit battre à nouveau les Sundowns

L'axe Casa-Rabat abritera les JA 2019

Budget négatif pour la RSB de Lekjaa

Patrick Mboma tacle Seedorf et Kluivert

Jawad Ziyat futur boss du Raja?