Filinfo

Foot

C'est la guerre chez les champions du monde

Didiers Deschamps et Christophe Dugarry, champions du monde 1998. © Copyright : DR
Rien ne va plus entre Didier Deschamps et Christophe Dugarry. La relation entre les deux champions du monde 98 est arrivée à un point de non retour. Le coach des Bleus a même envisagé de poursuivre son ancien camarade en justice. Explications.
A
A

C’est la guerre chez les champions du monde, précisément entre Didier Deschamps et Christophe Dugarry. Cela a commencé en mai dernier, quand l'ancien milanais s'est exprimé sur la non -sélection de Karim Benzema. Le consultant de la radio RMC avait critiqué la mauvaise gestion de ce dossier par le sélectionneur des Bleus, estimant que la présence du l’attaquant du Real Madrid était évidente.

Ces propos n’ont pas plu à Deschamps qui a décidé de se défendre. “On a vécu des choses ensemble donc je sais qu'en termes d'état d'esprit, sincèrement, j'ai vu beaucoup, beaucoup mieux. Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C'est clair”, a répondu le double champion du monde.

Lundi dernier, Dans son émission de radio, Dugarry a une nouvelle fois attaqué son ancien capitaine. “Je n’ai pas du tout le même état d’esprit que lui et j’en suis ravi. Je suis droit, honnête et fiable. Je l’ai connu en 1990, en 1991, et il y a toujours eu des histoires sur lui. Je me rends compte qu’il est dans beaucoup d’affaires”, a-t-il affirmé.

Après cette réponse, Deschamps a décidé, selon le Parisien, d’attaquer son ancien camarade en justice... avant de se raviser aujourd'hui.

Rappellons que les Champions du Monde 1998 se sont, pour la plupart, retrouvés à Paris en juin pour célébrer les 20 ans de leur victoire historique. Mais les relations entre eux ne sont pas toujours fluides, comme en témoigne cette empoignade Dugarry-Deschamps, ou plus loin, celle survenue entre Thuram et Blanc au moment de l'affaire des quotas. C'est la vie...

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Adil Hermach
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous