Filinfo

Foot

C’est le DHJ qui refuse tout report de match face au Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca refuse de disputer la rencontre en retard de la 9e journée de la Botola face au Difaâ Hassani d’El Jadida, en raison d’un calendrier chargé entre la compétition arabe et africaine. Pour sa part, le DHJ ne veut pas entendre parler de report.
A
A

Les dirigeants du Raja de Casablanca signent et persistent. Leur club ne compte pas revenir d'Alger pour disputer la rencontre en retard de la 9e journée de la Botola, face au Difaâ Hassani d’El Jadida.

La commission de programmation au sein de la Ligue nationale de football professionnel a beau insister sur la nécessité de disputer ce match en retard, les vert et blanc ne veulent rien entendre. En tout cas c’est la position officielle des dirigeants rajaouis jusqu’à ce dimanche matin, nous apprend le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 6 janvier.

D’après une source bien informée, l’entraîneur du Raja de Casablanca, Jamal Sellami a même programmé une séance de récupération suite au match face au Mouloudia d’Alger. Cette séance d’entraînement devait se tenir hier dimanche à Alger.

De son côté, la Fédération royale marocaine de football, face au refus du DHJ de reporter son match contre le Raja, a mis à la disposition de ce dernier un avion pour faciliter le déplacement du club de et vers l’Algérie. Toutefois, d’après le management du club casablancais, le Raja n’a reçu aucune correspondance officielle dans ce sens.

Lors d’une déclaration accordée à la chaîne détenant les droits de retransmission de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions, le porte-parole du Raja, Said Wahbi, affirme que l'équipe restera en Algérie pour préparer le match contre le Jeunesse sportive de Kabylie. Pour Said Wahbi, le Raja de Casablanca ne fait qu’appliquer les règles de la FRMF en la matière.

Sauf que le quotidien Assabah affirme que le DHJ et le Raja ont bel et bien signé, noir sur blanc, un accord selon lequel ce match sera joué le mardi 7 janvier. Le DHJ ajoute même qu’il a déjà vécu une situation pire que celle du Raja actuellement, ce qui ne l’a pas empêché de respecter ses engagements en Botola. D’ailleurs d’autres clubs de la Botola verraient d’un mauvais œil une «faveur» de report accordée au Raja, conclut Assabah.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Mohcine
    Le 06 Jan. 2020 à 11h06
    Lé DHJ et le président de la ligue Naciri ont manqué de patriotisme car le RAJA defend les couleurs du Maroc et aspire à gagner une coupe tres symbolique car elle porte le nom de notre cher roi.
    Mettre des bâtons dans les roues du Raja pour un fichu match sans conséquences (car le championnat est encore long) revient à comploter contre notre pays et nos institutions.
    Le Raja malgré tout reste dans son droit car il faut pour un club en déplacement au moins 72 heures pour récupérer et la date du match avec El jadida ne s'y prête pas.
    Le prétexte des billets tirés par le DHJ est bidon car affréter un avion aller-retour coûterait vingt fois plus,
  • R.R
    Le 06 Jan. 2020 à 08h29
    Desolé Redy, je pense que le problème n'est pas là ou pas que là si on préfère.
    Mon avis sur le sujet est le suivant : Sur le fond, en pensant à "son" intérêt le Raja a le droit de demander un report tout comme la commission pour "l’intérêt général" et le DHJ pour "son" intérêt aussi ont le droit de refuser tout report.
    Sur la forme, le Raja n'a pas à aller au bras de fer avec la commission de la sorte car la ligue et la fédération sont au dessus et à un moment donné après avoir utilisé les recours possibles on accepte la décision sans avoir besoin d'aller au clash comme ce qui est fait actuellement.
    D'un point de vu global, je ne vois pas où est le scandale de jouer 3 matchs en une semaine avec des courts déplacements en Algérie de 1h30 max de vol avec en plus des vols spéciaux affrétés par la fédération à la délégation du raja pour faciliter ses déplacements, le raja aurait du stopper sa requête après avoir obtenu cette facilité offerte par la fédération. Là ils vont trop loin et ça en devient contre productif.
    Pour rappel, le WAC la RSB le HUSA le DHJ ont déjà eu des calendriers beaucoup plus contraignants et se sont soumis à l'application du calendrier pour l’intérêt général et en respect des institutions qui régissent le football, le Raja doit en faire de même et ne pas demander à chaque contrainte de calendrier un report de match car cela fausse le championnat.
  • Redy
    Le 05 Jan. 2020 à 23h02
    Le seul problème dans cette histoire est que le pouvoir est entre les mains du président de la ligue. Le fait d’être aussi le président du WAC, discrédite la position de sa commission.
    M. Nassiri ne souhaiterai jamais le bien au RCA.
    Un affaiblissement sportif ou financier et même souhaitable dans les rangs des rivaux du raja, pour libérer le chemin à un autre duel improbable dans le foot marocain.
    Alors M. Lakjaa doit trouver une solution à ce problème depuis la racine. Et arrêter de faire du maquillage au football marocain.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous