Filinfo

Foot

C’est le Real qui voulait se séparer de CR7

© Copyright : DR
Kiosque360. Le divorce entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid après 9 saisons reste un peu mystérieux certes, mais l’on explique que c'est le club qui voulait se séparer de sa star.
A
A

C’est certainement le transfert de l’année. Cristiano Ronaldo a mis fin à son aventure avec le Real Madrid pour rejoindre la Juventus de Turin. Un divorce improbable et qui fait beaucoup jaser. L’attaquant portugais a tout gagné en 9 saisons avec le Real Madrid, dont 4 Ligues des Champions, et son départ n’était pas attendu. Dans un article publié aujourd’hui, France Football rapporte quelques petits détails concernant ce transfert. «Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, la décision n'est pas forcément celle de CR7», explique le journal.

En tout cas, il y a une grande différence entre ce qui se dit officiellement et ce qui se passe dans les coulisses. Et on apprend chez France Football que c’est le Real qui a voulu se séparer de sa star, devenue impopulaire auprès de plusieurs fans. Florentino Perez n’aurait pas aimé lui non plus les agissement de Cristiano Ronaldo. Ce dernier a levé la voix plusieurs fois pour réclamer des augmentations de salaires et une révision de son contrat pour égaler celui qu’a son éternel rival, Lionel Messi au Barça. «Il confiait à qui voulait l'entendre que Perez ne l'aimait pas, en dépit de ses performances sur le terrain», rapporte l’hebdomadaire.

La goutte qui a fait déborder le vase, c’est la déclaration du numéro 7 du Real Madrid après la finale remportée de la Ligue des Champions à Kiev, le 26 mai dernier. Pour le président du club de la capitale, le comportement du Portugais n’était pas appréciable en voulant s’accaparer l’attention et phagocyter le bonheur d'un succès collectif.

En plus de cet épisode, le départ de Zinedine Zidane n’a rien arrangé dans toute cette histoire. «Cristiano Ronaldo n'a jamais voulu vraiment partir. Ses atermoiements n'étaient qu'une manœuvre pour voir son contrat revalorisé. Cela a fini par se retourner contre lui», conclut le journal.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Santiago Solari, parti pour rester

Foot Liga
Foot Liga

Vidéo. Le Real Madrid surclasse le Celta de Boufal

Foot Liga
Foot Liga

Suivez en direct Celta Vigo - Real Madrid à 20h45


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir

Le Hassania d'Agadir parle leadership

Vers un 6e Ballon d’or pour Ronaldo?

C'est parti pour les coupes de la CAF

Maroc-Cameroun, ça se prépare