Notre football a du mal à brasser le professionnalisme et le ballon rond continue à rouler dans les méandres de ses dirigeants et autres arrivistes. Après l’assemblée générale houleuse du KAC où un adhèrent est tombé dans les pommes, le président du TAS (amateur) a été, lui, surpris par un huissier lors d'un match amical de son club contre le SCCM.
Ce dernier était porteur d’une convocation en justice dans laquelle certaines personnes réclament la tenue d’une assemblée générale extraordinaire du TAS. Ce qui est surprenant dans cette initiative, c’est que le club du Hay Mohmmadi vient de tenir son assemblée générale en juillet et qu’un nouveau comité a été élu.
Le président Mounir Ghanim est catégorique, tous les signataires ne sont pas habilités par la loi à provoquer une AGO et ne sont même pas des adhérents qui figurent dans la liste approuvée par la FRMF.
Le président du TAS révèle surtout que certains membres du comité ont été contactés par des gens dont il n’a pas dévoilé les noms, pour, dit-il, le destituer.
En échange de leur démission et de leur signature de la pétition de l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire, les membres du comité seront récompensés par l’octroi d’un mouton de l’Aid Adha.
Un mouton n’est jamais signalé hors jeu sur le terrain de la grillade, il n’est jamais sanctionné par les arbitres et ses buts sont toujours validés. Mais franchement, ce n’est pas assez tentant pour destituer un président élu il y a à peine deux mois. C’est dire que les corrupteurs sont des amateurs comme le club qu’ils veulent déstabiliser.