Formulaire de recherche

Championnat arabe des clubs: la FRMF attentiste

FUS

© Copyright : DR

Posté le 19/04/2018 à 23h56 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 19/04/2018 à 23h58)

Kiosque360. L’Union des associations de football arabe (UAFA) donne 72 heures à la FRMF pour autoriser la participation du FUS au Championnat arabe des clubs 2017-2018. Mais la fédération attend que Turki Al-Cheikh livre une position claire sur le Maroc2026.

À en croire Al Ahdath Al Maghribia du 20 février, la FRMF a reçu une demande de l’Union des associations de football arabe (UAFA) pour la participation du FUS au Championnat arabe des clubs, demandant à la fédération de lui fournir une réponse dans un délai de 72 heures.

Ce tournoi, qui débutera le 22 juillet et se poursuivra jusqu’au mois d’août, connaitra la participation de 32 clubs du monde arabe. Mais la participation du FUS est suspendue au feu vert du la FRMF.

En cause, l’escalade verbale provoquée par Turki Al-Cheikh, le patron de l’UAFA, qui est resté dans le flou en ce qui concerne le soutien de l’Arabie Saoudite au dossier du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2016,

En réaction, la FRMF a décidé de jouer la montre en attendant que le responsable saoudien tranche en faveur du Maroc ou pas, avant d’autoriser le FUS à participer au tournoi.

Cette compétition sera «la plus grande» de l’histoire du foot dans la région et connaitra la participation du Wydad, du Raja et du FUS en tant que représentants du football marocain.

L’ES Sétif, l’USM Alger et le MC Alger représenteront l’Algérie, tandis que les couleurs de la Tunisie seront portées par l’Espérance de Tunis et l’Étoile du Sahel.

Le reste des clubs qui participeront au tournoi sont: Al Ahly (Égypte), Al Ahly Tripoli (Libye), Al Merreikh Omdurman (Soudan), Al Hilal Riyad FC et Ittihad Djeddah FC (Arabie Saoudite), Al-Ain FC et al Jazira Club (Émirats), El Chabab (Oman), sans oublier les clubs qui vont représenter le Liban, le Bahreïn, le Koweït, laPalestine et la Syrie. 

Posté le 19/04/2018 à 23h56 Par Fayçal Ismaili