Filinfo

Foot

CHAN 2018. Côte d’Ivoire-Zambie, comme un air de déjà vu

© Copyright : DR
Il risque d’y avoir des étincelles au grand stade de Marrakech cet après-midi. Les Éléphants ivoiriens jouent leur va-tout dans ce CHAN devant des Chipolopolos en quête d'une seconde victoire, synonyme de qualification pour le prochain tour. Un choc électrique, qui rappelle la finale qui a opposé les deux nations en 2012.
A
A

C’est l'affiche de ce 6e jour du CHAN 2018. Cet après-midi, la sélection ivoirienne locale abat ses dernières cartes contre la Zambie,  qui a fait sensation lors de la première journée en dominant l’Ouganda (3-1). Les boulets de cuivre tenteront d’arracher les trois points de la rencontre, à tout prix, pour rejoindre le Maroc et le Soudan en quarts de finale. “La qualification pour les quarts de finale est en jeu. Nous allons affronter une équipe blessée après sa défaite lors de son premier match”, déclare Wedson Nyirenda, sélectionneur des Chipolopolos.

Surpris d'entrée contre la modeste Namibie lors de la première journée (1-0), les Éléphants n'auront plus droit à l'erreur et devront réagir devant la Zambie pour ne pas quitter la compétition. “Il y avait beaucoup de nervosité chez mes joueurs car il s’agissait de leur premier match dans un tournoi de cette envergure. Nous devons sortir le grand jeu devant les Zambiens pour garder notre sort entre nos mains”, a livré le coach ivoirien, Ibrahim Kamara.

Face aux fantômes du passé
Sur le fil du rasoir, les Ivoiriens sont conscients de la difficulté de la mission mais restent déterminés à gérer la rencontre à leur compte. “On s’est bien préparé pour réagir contre la Zambie. Seule la victoire nous intéresse”, avance le défenseur Arnaud Akassou.
Les Éléphant n’auront certainement pas la tâche aisée face à leur bête noire. En 2009, l'équipe locale ivoirienne a subi une lourde défaite en phase de poules du CHAN contre des Zambiens qui, 3 ans plus tard, emmenés par un certain Hervé Renard, privaient les coéquipiers de Didier Drogba d'un second titre africain. 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous