Filinfo

Foot

CHAN 2018. De quels changements parle Jamal Sellami?

© Copyright : DR
Pour le match de la Guinée de ce mercredi, le sélectionneur national Jamal Sellami promet des changements dans l'effectif qui a gagné face à la Mauritanie. Une décision risquée, mais justifiée par le retour de blessures de certains joueurs.
A
A

Pour le match de la Guinée , Jamal Sellami a prévu de faire quelques changements dans l'effectif de l'équipe victorieuse samedi dernier en match d'ouverture face à la Mauritanie (4-0). Bizarre, quand on sait que les entraîneurs sont généralement adeptes du dicton "on ne change jamais une équipe qui gagne". 

Mais le sélectionneur des locaux a, certainement, ses raisons. Certains joueurs reviennent de blessure, comme Achraf Bencherki qui a joué 15 minutes (suffisantes pour marquer un but), alors que d'autres ont peu convaincu durant le premier match. Abdeljalil Jbira a peiné au moment de prendre la dernière décision, et peut perdre sa place au profit de Zakaria El Hachimi, le latéral droit du Wydad à l'aise à gauche également. 

Bencherki sera certainement titularisé aux dépens de Zakaria Hadraf, l'ailier du Raja, surprise du onze de départ samedi dernier mais qui a fait un très bon match. Le joueur du Wydad est remis de sa légère blessure. En pleine confiance, il est capable de combiner à merveille avec Hafidi (comme face à la Mauritanie) pour faire mouche. Ces deux joueurs formeront, à coup sûr, un duo intenable pour les adversaires. Si le rajaoui au volume de jeu époustouflant et à la vision de jeu géniale croise les appels d'Achraf Bencherki et sa redoutable finition ils seront inarrêtables.

Au milieu de terrain, Badr Boulahroud pourrait jouer pour reposer Mehdi Berrahma qui a couru plus que le reste des joueurs face à la Mauritanie. Deux profils qui se ressemblent, des relayeurs qui ont le sens de la passe. Ce changement qui est le moins probable, n'aura aucun impact sur le système de Sellami qui prend un risque en changeant une équipe déjà bien huilée et en confiance après avoir cartonné la Mauritanie.

En défense, le sélectionneur pourrait sacrifier Nayef Aguerd pour reformer une paire qui se connaît depuis plus de 18 ans. Badr Benoun et Marouane Hadhoudi (DHJ) ont formé l'axe de la défense de toutes les catégories au Raja, avant que le second ne quitte les Verts pour le Difâa. Pour savoir si ses changements impacteront le jeu des Lions, on doit attendre mercredi soir.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous