Formulaire de recherche

CHAN 2018: est-ce la fin de la compétition pour Hafidi?

Onze des Locaux face à la Guinée

© Copyright : DR

Posté le 20/01/2018 à 00h00 par Mohammed Ould Boah

Kiosque360. Blessé dès les premières minutes de Maroc-Guinée (3-1), mercredi dernier, le meneur de jeu de l’équipe nationale des locaux, Abdelilah Hafidi sera indisponible pour les deux prochains matchs. Le staff médical a confirmé une absence de 10 jours.

Les recruteurs et les blessures sont les pires ennemis qui se dressent devant les plans de Jamal Sellami. Après le feu follet Achraf Bencharki, happé par les Saoudiens d’Al Hilal dès le 2e match du CHAN, Abdelalali Hafidi fait faux bond à ses coéquipiers suite à une blessure contractée dès l’entame du match (17e mn) contre la Guinée, mercredi dernier, et son remplacement par le Wydadi Walid El Karti.

Selon la page «Spécial CHAN» d’Al Ahdatrh Al Maghribia de ce week-end de 20 et 21 janvier, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas A’ et du Raja souffrirait d’une élongation musculaire au niveau de l’aine. Said Zkini, médecin de l’équipe nationale des Locaux, estime que cette blessure va tenir Hafidi éloigné des terrains pendant une dizaine de jours. Il manquera donc le match de ce dimanche contre le Soudan, déterminant pour la première place du groupe, et que le Maroc peut d’ailleurs arracher en se suffisant d’un nul. De même, Hafidi manquera le match de quart de finale de son équipe.

Mais pas de panique au contraire pour Salaheddine Saidi, blessé également contre la Guinée, mais qui pourrait reprendre sa place au sein de l’équipe, même si Jamal Sellami a décidé de faire tourner son effectif et donner leur chance aux remplaçants pour jouer un match complet. Comme quoi, pour aller très loin dans ce CHAN, il faut ménager les meilleurs joueurs.

Posté le 20/01/2018 à 00h00 Par Mohammed Ould Boah