Filinfo

Foot

CHAN 2018: Jalal Daoudi, l'absent qu'on risque de regretter

© Copyright : DR
Jamal Sellami a dressé une liste de 26 joueurs qui deviendront 23 dans deux jours, pour préparer le CHAN 2018. Les Lions de l'Atlas semblent prêts pour cette compétition, mais quelques absences inquiètent. En plus du blessé Ounajem, Jalal Daoudi, star du HUSA, a été lui aussi écarté.
A
A

L'équipe nationale des locaux a mis entre parenthèses son premier objectif, qui est de convoquer des jeunes joueurs pour les préparer à la première équipe. Pour remporter le CHAN 2018, Jamal Sellami a préféré mettre toutes les chances de son côté en faisant appel à des joueurs d'expérience de plus de 28 ans. Dans ce cas là, on ne comprend pas comment Jalal Daoudi, l'un des meilleurs du championnat cette saison est aux abonnés absents.

Polyvalent, capable de jouer latéral droit ou milieu de terrain, il a aussi une excellente frappe de balle qui lui permet d'être décisif sur coups de pieds arrêtés. Mais les choix de Sellami se respectent, et il sait mieux que quiconque, quels sont les joueurs qui s'adapteront le plus à son groupe. Écarter Daoudi n'est donc pas un choix technique, puisque le joueur est irréprochable cette saison en étant l'un des meilleurs joueurs de la Botola. 

Sellami avait déclaré qu'il n'allait convoquer que les joueurs prêts. Ceux qui ont disputé le maximum de match, c'est à dire les plus compétitifs. Or, Daoudi a joué beaucoup plus de matchs que Mohamed Nahiri cette saison, ou encore Zakaria El Hachimi. Mais peu importe, à l'approche de la compétition, il n'y a pas de places pour les regrets. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous