Filinfo

Foot

CHAN 2018. Jamal Sellami fier de ses hommes

© Copyright : DR
L'équipe nationale locale a validé sa qualification au CHAN 2018 en sortant les Pharaons (4-2 score cumulé), après une double confrontation très disputée. Le sélectionneur, Jamal Sellami a remercié ses joueurs pour l'effort en promettant un avenir meilleur.
A
A

Jamal Sellami avait la responsabilité de mener les Lions de l'Atlas au CHAN 2018, qui se déroulera au Kenya. L'homme a rempli son premier objectif, avec une équipe de joueurs locaux jeunes et qui frappent fort la porte de l'équipe nationale A. 

Le match barrage opposait les Lions de l'Atlas aux Pharaons, qui eux aussi ont choisi d'aligner une équipe jeune, formée de joueurs qui ne participent pas avec l'équipe nationale A. Exit les joueurs d'Al Ahly et du Zamalek, l'Égypte a parié sur les jeunes des autres club du championnat local. 

Après le match aller dimanche dernier (1-1), le Maroc pouvait se contenter d'un nul, mais une victoire était préférentielle pour avoir l'esprit tranquille. Ainsi, l'équipe nationale a laissé son manque d'efficacité du match aller pour marquer 3 buts, et n'encaisser qu'un seul (CSC de Hamza Semmoumy, en tout fin de match). C'est dire que le staff technique était fier de la performance des joueurs. 

En conférence de presse d'après match, Jamal Sellami a remercié ses jeunes joueurs, qui selon lui, n'ont pas démérité. "Les joueurs ont fourni beaucoup d'efforts durant cette période. Ils ont promis de bien faire et ont tenu leurs promesses, on ne peut que les remercier, mais il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour arriver fin prêts au CHAN, et réaliser de belles choses" a déclaré le sélectionneur.

Cette équipe peut en effet faire de belles choses, surtout que contrairement aux années précédentes, la direction technique convoque que des jeunes joueurs de moins de 26 ans, qui ont une marge de progression, à part quelques exceptions. Alors que les sélectionneurs qui ont précédé Sellami comptaient sur les joueurs d'expérience du championnat, mais qui n'ont jamais pu faire de bons résultats en phases finales. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous