Filinfo

Foot

CHAN 2018: la CAF confirme l'élimination de la Guinée

© Copyright : DR
La CAF a refusé la réserve déposée par la fédération guinéenne contre le Soudan. Après investigations, l'instance dirigeante du football africain considère que les Soudanais n'ont commis "aucune erreur administrative".
A
A

La Guinée ne verra pas les quarts de finale du CHAN 2018. La CAF n'a pas donné suite à la reserve déposée par les Guinéens contre un joueur soudanais évoluant dans le championnat libyen.

Pourtant, El Saman Elsawi Elsheikh, actuellement sous contrat avec le club d'Al ittihad Tripoli SC n'était pas autorisé à disputer la compétition avec sa sélection, comme l’indique le communiqué de la FGF: “le Soudan a aligné un joueur professionnel évoluant dans un championnat étranger, en l'occurrence le dénommé Elsaman Elsawi Elsheikh, né le 31/10/1991 - dossard 17. Ce joueur s'apprêterait à jouer les compétitions interclubs de la CAF”.

Cette nouvelle a fait couler beaucoup d’encre et les délégations des deux pays ont longtemps attendu la décision de la CAF ou une déclaration du président Ahmad Ahmad. Ce dernier avait d'autres chats à fouetter au Cap vert, du coup l'instance dirigeante du football africain n'a pas réagi très vite. La décison, prévue hier jeudi à 18h GMT, n'a été rendue publique que vendredi aux alentours de 16h15...

Toute la journée les différents organes de presse présents au Maroc sont restés suspendus à l'annonce de la CAF.


Lire aussi: CHAN 2018: la Guinée porte réclamation



Aucune erreur administrative n'a été commise par la fédération soudanaise, selon le communiqué de l'instance africaine. “Après investigations, la CAF a fait savoir que l'enregistrement du joueur en question, Elsamani Esawi Elsheikh, sur le Transfer management System de la FIFA, n'était pas finalisé et son certificat international de transfert pas encore délivré au moment du coup d'envoi de la rencontre entre les deux nations le 14 janvier”.

Cependant, la sélection guinéenne, qui ne compte pas quitter le Maroc de sitôt, a fait appel. La saga continue...

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous